AIRBUS

Né le 01 novembre 2005, 26 kg


ARRIVÉ LE : 12.03.18

X LABRADOR
GABARIT : TALL

ÉNERGIE : -


SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ CHATS : POSSIBLE

Airbus est arrivé au refuge il y a plusieurs mois, trouvé errant sur la voie publique à l'âge de 12 ans avec un circumanalome ulcéré (tumeur de l'anus). Autant vous dire qu'il devait en souffrir depuis longtemps sans que ses propriétaires ne s'en préoccupent, peut-être même l'ont-ils jeté dehors pour cette raison... Son état de santé nécessitant des soins, nous avons préféré le garder au refuge afin de le soigner. Ainsi, grâce à la castration et après avoir suivi un traitement, son état s'est stabilisé.

 

Aujourd'hui, il va mieux, mais le moral n'y est pas. Fatigué d'être enfermé en box, triste de voir ses camarades partir dans leur nouvelle famille, Airbus se désespère. Et puis, il y a l'âge et le fait d'avoir été abandonné après plusieurs années de loyaux services.

 

Airbus est un bon chien, câlin et protecteur. Il sera dévoué à sa famille, l'aimera profondément. Il vous remerciera chaque jour de ne pas avoir détourné le regard devant lui, et de l'avoir choisi lui et pas un autre.

 

Papi Airbus est encore vif, il profite pleinement de ses balades et court après les copains. La présence de ses congénères ne le dérange pas, à condition qu'ils ne soient pas brusques avec lui. Pour le maintenir en forme, Airbus aura besoin de balades quotidiennes et qu'on prenne soin de lui. Souffrant d'arthrose au niveau du train arrière, il est sous meloxidyl (traitement visant à réduire l'inflammation et la douleur), et devra effectuer un bilan sanguin tous les 6 mois.

 

Il ne tire pas en laisse, se montre obéissant et à l'écoute. C'est un amour de chien qui n'a plus rien à apprendre. Maintenant, il ne souhaite que de pouvoir profiter de la vie, d'un bon lit douillet et de la présence de ses maîtres.

 

Ne le laissez pas plus longtemps en box, il mérite de trouver un véritable foyer !

 

FRAIS D'ADOPTION RÉDUITS