CHELSY


Née le 22 mars 2020, 21.500 kg


ARRIVÉE LE : 11.05
.2022

 

RACE COMMUNE

GABARIT : MEDIUM
ÉNERGIE : + + 


SOCIABILITÉ CHIENS : DIFFICILE

SOCIABILITÉ CHATS : IMPOSSIBLE

 

STÉRILISÉE

Chelsy n'a pas eu de chance dans la vie... Adoptée chiot par une famille dans un appartement avec des enfants, tout allait bien pour elle, elle avait une vie stable et heureuse. Malheureusement, ses maîtres ne peuvent plus la garder et la donne à un monsieur pour lui faire garder un garage... Seule entre ses quatre murs, Chelsy s'échappe immédiatement car elle saute sans problème les clôtures. Livrée à elle-même dans la rue, elle réagit mal, sa force de caractère ressort et plusieurs accidents se produisent.

 

Récupérée par la police, elle passe devant un vétérinaire qui la catégorise de chien dangereux et elle risque l'euthanasie... Chelsy ne mérite pas ça ! Elle peut être un bon chien entre de bonnes mains, autrement, la situation peut tourner à la catastrophe.

 

Un travail débute en fourrière et se poursuit au refuge, on découvre une gentille chienne, qui peut déborder sous la pression certes, mais elle sait aussi être douce, câline et obéissante. C'est simple, Chelsy a besoin d'un équilibre, elle ne demande pas grand-chose, des balades, des caresses, un cadre et surtout du respect mutuel.

 

Chelsy ne pourra pas être un premier chien, il sera impératif d'avoir de l'expérience en éducation canine avant d'envisager son adoption.

 

Chelsy peut s'entendre avec certains chiens, mais elle préfèrerait être seule dans son foyer pour recevoir toute l'attention dont elle a besoin.

 

Suite à son évaluation comportementale, Chelsy devra revoir le vétérinaire l'année prochaine, si tout va bien et qu'elle se sent en confiance avec son maître, le vétérinaire pourra reconsidérer son statut. En attendant, le port de la muselière et la tenue en laisse dans les lieux publics seront obligatoires, et vous devrez passer un permis de détention (nous vous renseignerons sur les démarches à suivre pour son adoption).