DUCHESSE


Née le 1er janvier 2015, 15 kg


ARRIVÉE LE : 08.11.2021

 

X BORDER COLLIE

GABARIT : MEDIUM
ÉNERGIE : + +


SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ CHATS : POSSIBLE

 

⚠️ PAS DE JEUNES ENFANTS 

 

STÉRILISÉE

Duchesse a vécu un enfer ! Un incendie s'est déclaré dans la maison où elle vivait, sa maîtresse et l'autre chien avec lesquels elle vivait sont décédés dans les flammes. Elle est la seule survivante...

 

Sous le choc, Duchesse refuse la compagnie humaine, elle a beaucoup de mal à faire confiance en l'homme et n'hésites pas à nous charger. Nous pensions que son comportement était dû au traumatisme, mais un membre de la famille nous explique que Duchesse a toujours eu son petit caractère ! Trop chouchoutée par son ancienne propriétaire, elle avait pris l'habitude de prendre les devants.

 

Au refuge, elle partage son box avec un copain calme et timide, ce qui lui fait beaucoup de bien ! Elle se sent mieux et s'est surtout rendu compte qu'elle n'avait pas tous les droits ! Ce travail sera à poursuivre une fois adoptée. Une famille sans jeunes enfants est recherchée, prête à instaurer des règles strictes afin que Duchesse se montre tolérante et respectueuse envers les inconnus.

 

Sociable avec les autres chiens, elle partagera volontiers son quotidien avec un copain ou une copine. Une vie tranquille, sereine, avec des balades lui suffira. Des maîtres justes et rigoureux lui permettront de trouver un équilibre et de devenir une chienne exemplaire !