SOS POUR NUEVO


Né le 18 janvier 2017, 45 kg


ARRIVÉ LE : 23.07.2021

 

BERGER DE BEAUCE
GABARIT : XXL

ÉNERGIE : + +


SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ CHATS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ ANIMAUX DE FERME : POSSIBLE

 

Nuevo est inscrit au LOF, il pourra participer à des compétitions.

Nuevo a eu de la chance dans son malheur ! Issu d'un élevage de chien de travail, Nuevo est adopté à 2 mois par une famille sans trop d'expérience avec les chiens. Pas assez de sortie, pas assez d'autorité, quelques accidents, Nuevo fini attaché dans le jardin... Menacé d'euthanasie, sa famille veut éviter cette option et demande de l'aide au refuge.

 

A notre arrivée, c'est un chien gardien que nous rencontrons, mais sans aucune animosité à notre approche. Il ne demandait qu'à jouer. Il lui a fallu un peu de temps et d'espace pour se sentir à l'aise au refuge, mais maintenant, il nous accueille avec joie dans son enclos pour aller promener.

 

Fort caractère, Nuevo est ce qu'on appelle un "Monsieur", il ne demande que du respect et de la patience afin de se laisser du temps pour s'apprivoiser l'un et l'autre. Avec lui, pas de câlins, il n'en a pas envie ni besoin, la simple caresse lui convient, la compagnie, le plaisir de promener, de travailler (sur troupeau ou en compétition). Nuevo ne sera pas le chien de monsieur tout le monde !

 

Nous éviterons la présence de jeunes enfants au sein du foyer. Une maison avec un jardin sera nécessaire pour l'adoption. Il s'entend avec ses congénères mâles et femelles mais n'est pas forcément attiré par eux.

 

Il faudra avoir de grosses connaissances du monde canin afin de ne pas faire d'erreur avec Nuevo. C'est un bon chien, très attachant mais auquel il ne faudra pas se confronter.

Notre éducatrice canine offre le premier rendez-vous à domicile, obligatoire lors de l'adoption.

 

Nuevo mérite d'avoir la chance de rencontrer une famille faîte pour lui et d'accéder au bonheur !