PENJAK


Né le 16 juillet 2019, 50 kg


ARRIVÉ LE : 13.09.2021

BERGER D'ANATOLIE
GABARIT : XXL

ÉNERGIE : + + 


SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ CHATS : POSSIBLE

Penjak est un sauvetage, sa famille n'arrivait plus à gérer son fort caractère. Sa maîtresse décide de tout faire pour lui éviter l'euthanasie et nous contacte. Berger d'anatolie, grand et puissant, le mode de vie qui lui était proposé ne lui convenait pas du tout, car Penjak est avant tout un chien de garde et il y avait beaucoup trop de visiteurs dans la maison.

 

Au refuge, il prend ses marques. Sociable avec ses congénères mâles et femelles, il reste sûr de lui et ne craint pas grand-chose. Ce qui est certain, c'est que Penjak ne pourra pas être un premier chien.

 

Pas d'appartement pour lui, on recherche une grande propriété, de l'espace, de la liberté, une maison à défendre. Il faudra être très vigilant à l'arrivée de nouvelles personnes, car Penjak n'hésitera pas à user de sa force.

 

Des adoptants avec de l'expérience sont attendus, Penjak a pris l'habitude de prendre les décisions à la place de ses maîtres et de s'imposer. Il est clair que d'aller au front avec lui ne fonctionnera pas, il faudra montrer à Penjak où est sa place et ne pas le prendre pour une grosse peluche.

 

Penjak apprécie la compagnie de ses maîtres, mais il ne ressent pas le besoin d'être câliner, il aime garder son indépendance. C'est un bon compagnon qui sera prêt à donner sa vie pour son humain.