rika

Née le 05.01.2016, 24 KG


ARRIVÉE LE : 17.05.2018


MALINOISE

GABARIT : MEDIUM

ÉNERGIE : + + +

 

SOCIABILITÉ CHIENS : DIFFICILE

SOCIABILITÉ CHATS : IMPOSSIBLE

Rika a eu une triste vie, adoptée bébé, ses nouveaux propriétaires n’ont aucune expérience avec les chiens, ils ne prennent pas conscience du temps qu’il va falloir lui accorder et encore moins du caractère du malinois. Dépassée par la chienne, ils l’enferment dans un local, ne la sortent jamais et ne vont la voir que pour lui donner à manger et à boire…

 

Habituée à ne voir que sa famille, Rika ne connait rien d’autre. Son arrivée au refuge a changé beaucoup de choses dans sa vie, elle découvre les autres chiens, les gens, les voitures. Impressionnée, déboussolée, Rika ne sait pas toujours comment réagir et se montre agitée.

 

Petit-à-petit, Rika observe et apprend. Elle ne tire plus en laisse, accepte certains chiens, se laisse câliner par les bénévoles et va même jusqu’à les enlacer pour qu’ils ne la quittent plus. Mais en balade, c’est plus compliqué… Les voitures, les vélos, les gens, elle les prend pour un danger…

 

Du travail vous attend avec Rika, beaucoup de travail. Il faudra être patient, mais le jeu en vaut la chandelle, car Rika est une super chienne, qui, une fois à l’aise avec son maître, lui sera très fidèle. Elle vous aimera tellement fort qu’elle fera tout pour vous faire plaisir !

 

Rika a été vu par un éducateur canin, elle a fait d’énormes progrès et il ne fait aucun doute qu’elle va poursuivre ses efforts. Elle recherche une famille ayant de l’expérience avec les chiens, des personnes au tempérament calmes et qui auront du temps à lui accorder.

 

Ne vous fiez pas à son comportement dans le box, les tensions du refuge sont difficiles à gérer pour elle.

 

Pour son adoption, Ludivine sera la mieux placée pour vous parler d’elle, c’est sa protégée.

 

Venez la rencontrer, elle a besoin de vous !