SAM


Né le 1er décembre 2013, 18.500 kg


ARRIVÉ LE : 03.12.18

X BORDER COLLIE
GABARIT : MEDIUM

ÉNERGIE : + + +

 

PAS DE JEUNE ENFANT


SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ CHATS : IMPOSSIBLE

Sam est un ancien pensionnaire du refuge, il avait été abandonné car son propriétaire était trop âgé et ne pouvait pas l'assumer. Adopté il y a 1 an, son adoptante s'est montrée très patiente et a cherché à faire de son mieux, malheureusement, tous deux ne se convenaient pas...

 

Sam recherche constamment l'activité physique ou intellectuelle et ne sait pas se canaliser. Une chose est sûre, Sam n'est pas un chien qui correspondra pour une simple vie de famille. Pour ces raisons, le loulou aura besoin d'un maître ayant des connaissances en éducation canine et cherchant un chien de travail.

 

Vif et astucieux, l'agility est un sport qui lui plairait beaucoup, il s'est révélé très doué pour la recherche utilitaire également. Obéissant et attentif, Sam prend plaisir à exécuter les ordres et ne demande que cela.

 

La présence d'un ou de plusieurs congénères est vivement conseillé, un autre chien l'aidera à trouver plus facilement sa place au sein du foyer. Au refuge, il partage son box avec un copain, il est très agréable en balade, jovial et affectueux avec les bénévoles.

 

Sam est gardien (même dans la voiture) et aboie pour défendre sa propriété, une maison en campagne, au calme et bien clôturée serait plus adaptée. La présence de jeunes enfants est déconseillée.

 

S'il n'est pas à l'aise, s'il s'ennuie, qu'il est anxieux, Sam ira chercher d'autres occupations et il sera difficile de créer un lien avec lui. Méfiant, on pourrait se dire que l'abandon lui a fait perdre confiance en l'humain... Il sera important de lui permettre de faire partie intégrante de la famille tout en maintenant un cadre strict afin de le sécuriser.

 

Câlin, sensible, Sam sera un excellent compagnon si toutes les conditions sont réunies. Il espère ne pas avoir à vous attendre trop longtemps...