VALARIAN


Né en 2017, 24 kg


ARRIVÉ LE : 28.04.2019

 

X LABRADOR
GABARIT : MEDIUM ET COSTAUD

ÉNERGIE : + + +


SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ CHATS : à tester

Valarian, dit Pompon, est de retour car il a développé de l'hyper-attachement pour sa maîtresse... Il s'avère être un super loulou en compagnie des membres de sa famille proche, mais les inconnus (humains ou animaux) sont pour lui un danger. De peur pour la sécurité de son propriétaire, Valarian monte en pression et ne sait plus gérer la situation. Il faudra travailler dès le 1er jour avec lui afin que votre lien n'entraine pas un phénomène d'anxiété.

 

Suite à ce retour, Valarian a été vu par un vétérinaire et un éducateur canin pour une évaluation comportementale. Après examen, Valarian a montré qu'il était correctement socialisé aux humains et ne présentait aucun signe d'inquiétude ou d'agressivité. Cependant, comme avec n'importe quel chien que l'on accueille chez soi, une vigilance sera de mise. Une rencontre avec son éducateur canin (à nos frais) sera obligatoire avant l'adoption.

 

Un chien qui connait le monde extérieur, qui croise des gens et d'autres chiens sera correctement sociabilisé et plus facile à vivre. Ainsi, lui permettre de se dégourdir les pattes et de sortir de son jardin contribuera à son équilibre physique et psychique. Des activités sportives (telles que la course à pied, l'agility par exemple) seront nécessaires afin de l'aider à se canaliser.

 

Au sein de sa famille, Valarian se montre adorable, il adore les câlins, les gestes affectueux qui lui prouvent qu'il est important. Il sera un bon chien de famille, calme à la maison, pas destructeur et propre à l'intérieur. Il pourra vivre en appartement, par contre, s'il vit en maison, il faudra que la clôture soit haute et robuste et veiller à ce qu'il ne joue pas un rôle de gardien en vue de ne pas nourrir ses tendances à l’hyper-protection, mais plutôt d'entreprendre un travail de socialisation.

 

Valarian recherche une famille avec ou sans autre chien, avec qui il pourra balader et s'éclater, des personnes sereines, tendres et sportives. Pour son adoption, il sera impératif d'avoir de l'expérience dans l'éducation canine.

 

Venez faire la connaissance du beau Valarian !