VALARIAN


Né en 2017, 24 kg


ARRIVÉ LE : 28.04.2019

 

X LABRADOR
GABARIT : MEDIUM ET COSTAUD

ÉNERGIE : + + +


SOCIABILITÉ CHIENS : POSSIBLE

SOCIABILITÉ CHATS : à tester

Valarian est de retour car il a développé de l'hyper-attachement pour sa maîtresse... Super loulou en compagnie des membres de sa famille proche, il a commencé à prendre peur pour la sécurité de sa propriétaire. Le problème aurait pu être réglé s'il avait été pris à temps... Nouveau départ pour Valarian qui repart sur de bonnes bases !

 

Le refuge travaille avec Fanny, éducatrice canine, qui sera là pour vous encadrer au mieux.

 

Un chien qui connait le monde extérieur, qui croise des gens et d'autres chiens sera correctement sociabilisé et plus facile à vivre. Ainsi, lui permettre de se dégourdir les pattes et de sortir de son jardin contribuera à son équilibre physique et psychique. Des activités sportives (telles que la course à pied, l'agility par exemple) seront nécessaires afin de l'aider à se canaliser.

 

Au sein de sa famille, Valarian se montre adorable, il adore les câlins, les gestes affectueux qui lui prouvent qu'il est important. Il sera un bon chien de famille, calme à la maison, pas destructeur et propre à l'intérieur. Il pourra vivre en appartement, par contre, s'il vit en maison, il faudra que la clôture soit haute et robuste et veiller à ce qu'il ne joue pas un rôle de gardien en vue de ne pas nourrir ses tendances à l’hyper-protection, mais plutôt d'entreprendre un travail de socialisation.

 

Valarian recherche une famille avec ou sans autre chien, avec qui il pourra balader et s'éclater, des personnes sereines, tendres et sportives. Pour son adoption, il sera impératif d'avoir de l'expérience dans l'éducation canine.

 

Voilà longtemps que Valarian vous attend, quand pourra-t-il enfin rencontrer sa famille pour la vie ?