Ils ont trouvé leur famille !


Hommage à Rocky, Nouvelle de Stanley

Bonjour,

 

 

Ce mail vous annonçait la triste nouvelle de la mort de Rocky, adopté chez vous en décembre 2013, il avait alors 13 ans. J'ai dû le faire euthanasier, en novembre 2016, quelle tristesse, après sa dernière crise d'épilepsie, il tournait sans cesse en rond...il était devenu aveugle, complètement incontinant...c'était son heure. Nous l'avons dorloté (malgré ses odeurs) jusqu'au bout, je pense que nous lui avons fait une fin de vie digne. Je ne suis malheureusement pas arrivé à trouver les dernières photos de lui.

 

Je vous ai quand même envoyé des photos de Stanley, adopté chez vous en septembre 2012, nous lui avons trouvé une copine (lâchement abandonnée elle aussi), Stanley à une tumeur à la patte depuis ce printemps, il maigris énormément (6 kg en quelques mois), il est vermifugé et prend en ce moment des gélules de Pancréatine, il est suivi depuis le début part les vétérinaires du coin. Son état de santé ne l'empêche pas de se promener, de courir ou de sauté, il mange énormément, son poil est soyeux...les symptômes d'un chien en bonne santé...La tumeur était petite la première fois que j'ai vu le véto, il m'a dit :"on y touche pas, si ça grossit, revenez"...maintenant ils me disent : "c'est trop gros, on ne peut pas l'enlever"...Je trouve qu'il ne se porte pas trop mal pour un grand chien de 11 ans, nous veillons sur lui et comme pour Rocky, nous l'accompagnerons avec tout notre amour jusqu'au bout. Sa copine Zora est très dynamique et l'entraine dans tous ces jeux et aussi ces bêtises, vous pouvez les voir tous les 2 avec la barbe blanche, il s'agit d'un vol de farine, tout un sac d'1 kg volé dans un cabas de courses !

 

J'essayerai d'être plus régulière dans les nouvelles

 

 

Cordialement

Fogg (Ex Roucky)

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles de mon chien Fogg (Roucky chez vous) que nous avons accueilli il y maintenant un an. Tout ce passe très bien et nous sommes heureux de l'avoir adopté.

 

Je vous envoi d'ailleurs des photos de ces vacances cet été.

 

Cordialement

Balou

Bonjour à tous,

 

 

 

C’est moi Balou, cela fait déjà 1 an que je suis dans ma nouvelle famille

Tout va bien j’ai pris quelques kilos, je me suis très vite adapté à ma nouvelle vie.

 

Bon courage à tous mes amis à 4 pattes qui attendent une famille

 

 

Bonne fête de fin d’année à toute l’équipe

Oups

Bonjour, je profite de ce mail pour vous envoyer quelques photos de notre Oups qui se porte comme un chef. Il est parti en vacances en Bretagne avec nous et en a vraiment profité !

À bientôt
Si vous en avez ça nous plairait d'avoir des nouvelles de ses frères et sœurs.

Leila (Ex Océlia)

Bonjour,

 

Voilà un petit message pour vous dire qu’Océlia, renommée Leia, va très bien !

Elle a eu son rappel de vaccin et devait être stérilisée en même temps mais le vétérinaire a trouvé ça risqué car elle n’avait pas 4 mois d’après lui.  Elle a été vaccinée contre la leucose aussi et nous la ramènerons en janvier pour la stérilisation.

En attendant elle vit dans la maison sans sortir et dort sur notre lit.

Elle a rencontré son « frère » un vieux terre neuve marron. Je vous joins ici quelques photos.

 

Bonne continuation à vous tous et continuez à rendre soin de ces pauvres bêtes.

Garlone

Bonjour

 

Ça fait une semaine que Garlone est chez nous et je rassure toute l’équipe et surtout le monsieur qui nous a emmené en promenade avec Zaya et Garlone, nous n’allons pas vous le ramener.

C’est en effet un chien très gentil, câlin et extrêmement joueur. ça se passe plutôt bien avec Zaya et pour elle ça lui fait du bien d’avoir un nouveau compagnon.

Garlone est très intrigué par de nombreuses choses, le feu qui crépite dans le poêle, les bruits qui proviennent de la télé, les insectes volant…

Avec la chatte c’est un peu plus compliqué, elle ne peut plus rentrer et sortir comme elle veut sans se faire courser par Garlone, mais nous allons veiller à ce que cela ne devienne pas une habitude.

 

Merci à vous et bonne journée.

Minette

Bonjour, voici des nouvelles de minette adopté il y a un peu plus de deux ans en septembre 2016. Elle est devenu une minette adorable bien que le début difficile.
Voici quelques dernières photos.
Bravo à vous pour vos actions.

Ortie

Bonjour,
Je m'appelle Ortie, j'ai été adoptée le 8 aout.
Je suis toujours un peu peureuse mais très heureuse avec mes maîtres adorés...

Toute la famille vous souhaite de bonnes fêtes

Marek

Bonjour le refuge, c'est Marek ! Je viens aux nouvelles ! Maintenant je me prénomme Nova.

Bonjour, je suis Clémence la nouvelle protectrice de ma petite Nova. Tout ce passe pour le mieux. Au début elle avait très peur car c'était un nouvel environnement qu'elle ne pouvait pas voir mais en quelques jours elle a commencé les bêtises et les GROS câlins. Elle a toujours été propre depuis qu'elle est à l'appartement et elle me rend la plus heureuse du monde.
Durant sa première elle avait des difficultés respiratoires et des griffes longues qui l'embêtait, je suis donc allée chez son vétérinaire pour contrôler tout ça et ce n'était rien de grave. Puis la 3e semaine, diarrhée avec du sang, donc de retour chez le vétérinaire. C'était une indigestion qui s'est très bien soignée. Et oui mademoiselle adore l'eau des toilettes, de la douche ou des lavabos donc maintenant on fait attention à toutes ses sources de bactéries pour elle.
Lorsque Nova est arrivait à la maison, elle se trouvait dans ma chambre pour pas que l'espace lui paraisse immense. Durant ces premiers jours d'enfermement dans ma chambre elle entendait mon autre chatte qui vadrouillait dans la maison et était très intriguée. Lorsque je lui ai enfin ouvert la porte au bout de 2 jours, dès qu'elle a entendu ma chatte, elle a couru pour la trouver et depuis elle est très amie avec et la suit de partout. De plus elle fait face à mon chien qui est un Jack Russel (hyperactif), elle adore jouer avec lui et le suivre.
Elle adore aussi jouer, bien évidement avec des jouets bruyants Elle court après les balles, passe entre les chaises et la table sans soucis, monte sur les éviers, le canapé, la baignoire...
Je vous remercie encore de tout ce que vous avez fait pour elle, c'est une miraculée et j'en prendrais soin pour toujours. C'est une leçon de vie.

Pepsie

Bonjour cher ASPA de Valence,

Je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles de "mamie Pepsie", que nous avons adopter Mars 2018.
Pepsie est câlinée, elle mange a volonté et elle est même bisouillée par sa maîtresse !
Elle se tient au chaud quand elle a froid, car elle a liberté d'aller à l'intérieur comme à l'extérieur sur notre terrain en campagne. Elle peut naviguer à sa guise !
Mon mari l'a apprivoisé, ils jouent même ensembles !!
Pepsie est aimée et respectée !
Nous sommes plus attentionnés avec elle par son âge,  bientôt 14 ans !
Nous sommes heureux de l'avoir !

Sa maîtresse, Clémentine.

Merci encore, à vous, de l'avoir sauver de ces maltraitants de Romans et de vous en être occupé.

Malys

Bonjour à toute l’équipe, 

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas envoyés des news de Malys.

 

Après la neige de l’hiver dernier, je vous fais parvenir des photos de notre voyage en Guadeloupe.

 

Le voyage en avion s’est bien passé, je l’avais progressivement habituée à la caisse de transport. 

 

On s’est régalé pendant les 19 jours sur place.

Merci encore à vous. Malys est une super compagne d’activité pleine de bonne humeur. C’est un Amour.

Laïkos (Ex Darkos)

Bonjour,
Voici quelques photos de Darkos, renommé "Laïkos", adopté début septembre 2018. Après un début mouvementé, il s'est rapidement habitué à moi et à sa nouvelle vie. J'ai découvert un chien très calme et posé la plupart du temps (à part quand c'est l'heure de jouer où il a du mal à se contenir et devient un peu brute), et sociable avec les chiens (sauf avec certains mâles très dominants où il "crête" son dos) et autres animaux (bon, les chats c'est toujours pas ça...). Il a eu des bons contact avec les enfants, même s'il n'est pas encore très délicat. Nous partons très souvent nous dépenser dans la nature, et nous avons récemment commencé la traction, pour l'instant à pied, et bientôt en vélo, on adore ça et il apprend très vite !! Je vous enverrais d'autres photos quand j'en aurais.

Bonne continuation au refuge, et merci pour le travail que vous accomplissez chaque jour.

Hommage à Nestea

Bonjour Mesdames et Messieurs les bénévoles de l' ASPA de Valence,

Je suis au regret de vous faire part d'une triste nouvelle concernant notre petit Chat NESTEA ( dis NARIUS). En effet notre petite boule de poils est décédé le 14 novembre 2018.
Un petit chat si gentil, si câlin, aimant son petit cocon familiale, il était aimé et adoré de tout le monde. Il était petit mais tellement présent. Il nous avait adopté et ne manquait jamais un repas ni un dodo à nos pieds. Malheureusement ses escapades, sa soif de découvrir la nature, de chasser, l'ont conduit par inconscience a traversé cette fichue voie ferrée.
Saches mon petit NESTEA que tu nous a comblé de bonheur. Il n'y a pas depuis ta disparition une seconde ou l'on ne penses pas à toi. Tu es encore tellement présent.  Notre tristesse aujourd'hui est aussi grande que la joie que l'on a eu à vivre ensemble.
Reposes en paix au Paradis des animaux mon petit rouquin...
Je vous joint une photo si vous pouviez le mettre sur votre site rubriques "ils nous ont quittés". Merci pour lui pour nous.
Respectueusement,

Garmine (ex Dina) et Tyson

Voici des photos de garmine (ex dina) que j'ai adopter il y à un peu plus de 1 mois. Tous ce passe bien, elle c'est bien habituée malgré des débuts un peu compliqué de part son caractère de vielle fille. Maintenant  Elle fait sa petite vie entre dehors et dedans.Ainsi que quelque photos de tyson adopter il y a quelque semaines par mes parents qui c'est aussi bien habitué et ce fait de belle partie avec notre chienne.

Radieuse et Philoa, renommée Lili et Lola

Lili et Lola "radieuse et philoa" quelques nouvelles pour vous dire que les filles sont en pleines formes, cela fait maintenant 7 mois qu'elles sont chez nous et ce n est que du bonheur, elles s'entendent très bien et chacune a trouvé sa place . Bonne continuation à vous et à bientôt !

CÉSAR

Des nouvelles de César adopté en décembre 2017…

Voilà bientôt un an que César a rejoint notre maison et ces deux nouveaux copains « chats » Bouba et Câline…

Il s’est très vite adapté à sa nouvelle vie et profite enfin d’un panier douillet (pour ronfler « bruyamment » à loisir...) d’un grand jardin (pour y faire des trous et cacher ses os...), de promenades quotidiennes qu’il attend toujours avec impatience en aboyant (c’est simple il n’aboie que quand il est content) et de friandises ! (un sacré gourmand... 2 tours de « harnais » pris en un peu moins d’1 an soit 10 kilos de plus affiché au compteur !!!), c’est simple on ne lui donne pas son âge dès qu’il est en balade, tirant sur la laisse, n’écoutant que lui, sacré têtu, son nez « de chasseur » rivé en permanence au ras des pâquerettes....

Ce gentil papy de 11 ans goûte enfin au bonheur depuis son sauvetage à l’été 2017 avec son compagnon d’infortune Obélix après, on
l’imagine, des années difficiles…

« Whouaf Whouaf « … enfin la belle vie !!!...  bisous à tous !

BOLTON

Voilà 1 an que je suis dans ma nouvelle maison, alors je vous fais un petit coucou pour vous dire que tout va bien et je crois qu'ils m'aiment malgré mon caractère de "bourricot" (comme le disait l'un de vous). Je les fais quelquefois tourner en bourrique lorsque je leur prends leurs chaussures, que je cache les lunettes ou leurs portables. Lors de la visite au véto, celui-ci a dit qu'il fallait que je perde un peu de poids, mais est ce qu'il se rend compte que j'ai toujours faim ? alors je cours toute la journée dans le parc ou dans les bois.

Merci de vous être bien occupé de moi durant ces années. Bon courage à vous toutes et tous.

Amicalement.

Hommage à Baxter

Bonjour

 

C’est avec les yeux tout embués que je vous annonce la triste nouvelle, notre petit Baxter nous a quitté hier (nous l’avions adopté chez vous il y a 5 ans). Il est décédé suite à une hémorragie interne dû à une tumeur.

 

Ça a été brutal, la veille il courait, jouait et était plein de vie. Nous avons pris la dure décision d’abréger ses souffrances.

 

il ne méritait pas de partir aussi tôt, il n’avait que 6 ans et demi. C’était un chien d’une très grande gentillesse, doux, câlin, très expressif et surtout il était heureux de vivre. Il a été heureux chez nous c’est notre consolation.

 

Sa copine Zaya (que nous avons adopté il y a 4 ans) est un peu déboussolée, nous avons enterré Baxter chez nous hier soir et Zaya lui a dit au revoir. Je ne sais pas si elle a compris qu’il était parti.

 

Bonne continuation

VOYOU

Bonsoir ! Juste quelques mots pour vous dire que Voyou a fait bonne route ! L'arrivée et la rencontre avec les minous bien passée.  Il a eu droit à un petit brin de toilette,  il a dévoré sa gamelle de riz petits pois et petit bout mixé de rôti de porc (demain nous ferons des efforts culinaires!) Il n'a pas apprécié la rencontre avec le 4 pattes voisin par contre mais il faut du temps pour faire connaissance et bien se renifler le popotin! Il a découvert la chaleur du poêle et actuellement il profite des coussins et du canapé !

Un immense merci à la jeune femme qui a pris le temps de me présenter Voyou cet après midi... Je ne connais pas son nom mais je pense qu'elle se reconnaîtra.

A très bientôt

Hommage à Brahms

Brahms est décédé après plusieurs années passées avec sa famille. Si les animaux pouvaient parler, alors sûrement que Brahms les remercierait pour tout le bonheur que ses maîtres lui ont apporté et pour cette seconde chance qu'ils lui ont offert.

Brahms laisse derrière lui beaucoup de bons souvenirs et un vide immense...

 

Message de sa famille :

 

Nous venons vous annoncer le décès de Brahms cet été, que nous avions adopté il y a plusieurs années au refuge.

 

Brahms nous a tellement apporté ces 10 années, c’était un membre de la famille, notre gardien, notre ami... Un chien en or.

 

Nous souhaitons qu'il ne soit pas oublié, c'est le minimum que nous puissions faire.

 

Repose en paix Brahms...

Océlia, renommée "Leia"

Bonjour,

 

Voilà un petit message pour vous dire qu’Océlia, renommée Leia, va très bien !

Elle a eu son rappel de vaccin et devait être stérilisée en même temps mais le vétérinaire a trouvé ça risqué car elle n’avait pas 4 mois d’après lui.  Elle a été vaccinée contre la leucose aussi et nous la ramènerons en janvier pour la stérilisation.

En attendant elle vit dans la maison sans sortir et dort sur notre lit.

Elle a rencontré son « frère » un vieux terre neuve marron.

 

Bonne continuation à vous tous et continuez à rendre soin de ces pauvres bêtes.

GOANE

Bonjour, je vous donne des nouvelles de Charly (Goane au refuge) qu'on a adopté début septembre. Il s'est très vite habitué à notre vie familiale. Il adore nos enfants, nos câlins les 4 fers en l'air , notre chat (Buster adopté en juin 2016 chez vous) et faire de longues ballades dans le Vercors !!! On l'aime très fort ! 
Merci de nous l'avoir présenté on ne regrette pas de l'avoir à nos côtés !

Odyssée

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles de Odyssée qui s'appelle désormais Calypso. C'est que du bonheur. Il est très calme, propre, très affectueux (câlins sur câlins il ne nous lâche pas), joueur... Il a tout de suite visité l'appartement et a très rapidement prit ses marques. Il n'aime pas bien rester seul mais il a de la chance nous partons le matin, rentrons le midi et revenons le soir après la journée de travail donc il n'est que quelques heures seul.

 

Le coup de cœur que j'ai eu s'est transmis à mon petit frère et mon papa puis tout les membres de mon entourage. Il faut dire que c'est la première fois que nous avons un chaton aussi adorable. Au vue de votre amour et votre soin ce n'est pas un hasard.

 

Je voulais vous remercier de votre accueil et de votre partage. C'était ma première expérience d'adoption à l'ASPA et je n'en suis pas déçue.

 

Je vous donnerai de temps en temps des nouvelles de Calypso.

 

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

 

Cordialement,

OURAGAN

Bonjour, 
Nous avons adopté le petit oreo (ouragan) fin août, je voulais vous donner quelques nouvelles.
Il va tres bien et se plait bien avec nous, il est très gentil et calin... bon il est têtu comme ses maîtres mais c'est un amour! 
Il est quasiment propre et marche au pied Sans laisse. 
Nous sommes vraiment heureux, nous sommes une vraie famille maintenant.

ELIOT

Bonjour à toute l’équipe de l’orphelinat de l’A.S.P.A. et merci pour votre excellent travail qui m’a conduit dans une nouvelle famille.

 

Je suis bien arrivé dans ma nouvelle maison. J’ai rencontré cinq nouveaux copains dans le village en deux jours, super !

Ce troisième jour, j’ai trouvé un chat planté au beau milieu de mon jardin. Nous nous sommes bien regardés dans les yeux à 5 mètres de distance.

Comme il avait l’air sympathique, cool le greffier, j’ai décidé de rien lui dire. J’ai simplement battu de la queue et je l’ai ignoré.

S’il insiste comme ça, je sens que je vais peux-être revoir ma position.

 

Pour le reste, ça va ; je sors dans le jardin et rentre à la maison à ma simple demande.

Pratique ces baies coulissantes, mais j’ai déjà donné un coup de tête dans la vitre.

Alors maintenant je fais attention pour voir si c’est bien ouvert.

Le matin, j’aime bien aussi la promenade dans les chemins et en sous-bois.

Dans la journée, je vais partout avec le monsieur.

 

Pour dormir, je préfère la chambre de la dame ou maintenant je dispose d’un grand tapis bien moelleux au pied du lit.

Pour ma maison au ré de chaussée, ils n’insistent plus, j’y vais seulement pour ma gamelle.

Je suis toujours dans leurs "basques" et je crois bien que je commence à bien les apprécier.

 

J’apprécie toujours autant les mouches, j’arrive à en gober 1 sur 4, j’adore ça.

Je vous joins deux photos de mon nouvel univers.

 

Merci pour tout.

Eliot

REXOU

Bonjour, 
Après 3 jours dans son nouvel environnement, Rexou ne cesse de nous combler ! Nous n'aurions pas rêver de meilleur compagnon ! 
Il s'est très vite acclimaté à sa nouvelle vie et nous le rend grandement, caresses, jeux, attentions, douceur avec notre petit garçon font parti de son quotidien désormais. 
Le premier mot du réveil de notre fils est : WAOUF ! (et oui désormais pas question de ne pas vite descendre faire une caresse à son chien !)
Merci pour cette magnifique rencontre, désormais il aura la vie qu'il mérite !

Ambre

Bonjour

Voici quelques nouvelles de Ambre qui s'appelle à présent Geisha, elle s'est installée chez elle, après avoir inspecté tous les coins de l'appartement, elle a trouvé sa place et ses habitudes, elle miaulait beaucoup au début pour qu'on la laisse sortir, depuis elle s'est calmée, cependant elle reste bavarde, très joueuse et a un bon appétit, elle a pris un peu de poids (on la gâte avec de la viande ou du poisson, du lait ou autre), elle dort avec nous et nous réveille tous les matins !! 

Voici quelques photos