Ils ont trouvé leur famille !


Linsey

Bonsoir,

Je vous envoie des photos de Lili qui a passé des vacances sportives à la montagne !!
Elle se porte bien, elle est toujours en demande de câlins et nous comble de léchouilles.
Elle vous fait des bisous

Marleau

Des nouvelles de Marleau qui profite de la plage. Il est très sage, obéissant, écoute très bien son maitre et c'est une vraie glue !

Maki

Maki va très bien, elle s'est parfaitement adaptée a sa nouvelle maison et à son papa

Niro (Ex News)

Bonjour,
Comme promis et pour vous donner des nouvelles de News (qu’on a appelé Niro maintenant), presque 2 mois après adoption.
Tout va bien il est chouchouté et nous chouchoute aussi de gâtés. De l’amour et du bonheur !
Vous souhaitant à tous une bonne continuation et merci pour tout le temps, l’énergie et l’amour que vous consacrez à ces boules d’amours !
A bientôt

Rexou et Opaline (Ex Opale)

Rexou et Opaline qui profite d'une première baignade au soleil en rivière

Rocky

Je vous donne des nouvelles de Rocky
Il est tout à fait intégré et se sent chez lui désormais.
Quelques bêtises quand on est absent mais c’est un chien intelligent et il est très facile à vivre, alors qu’il demande beaucoup d’énergie ! (PS: tout ses nouveaux jouet finissent dans la cour).
Bref, c’est un bonheur au quotidien et il apprend tous les jours de son « grand frère » Coustot et il lui apprend aussi des mauvaises manières 😂 mais il est heureux est c’est bien le principal

Logo

Bonjour, voici quelques nouvelles de Logo. Voilà maintenant 1 mois qu'il profite de sa nouvelle vie.
Tout se passe très bien avec lui 😊
Les cours d'éducation se passent à merveille et il ne fait que progresser, sociable avec les autres chiens, un amour avec les humains, c'est un chien rempli d'amour.
Il a même fait sa première sortit au zoo dimanche...un moment assez épique.
C'est également un vrai plaisir de réviser les cours avec lui.. vraiment pratique...😅
Grande nouvelle aussi.. il marche même au pied quand on lui demande 😆

Oly

Bonjour, je vous donne des nouvelles d’oly, elle va très bien, une dresseuse vient à la maison pour lui apprendre “les bonnes manières “ et Oly va se faire stériliser le 28 juin.
Bonne soirée

Otis

Des nouvelles de otis :

Bonsoir , je voulais vous donner des nouvelles d'otis , et voilà maintenant il a eu 1 an il va bien il s'est bien habitué et parfois s'amuse comme un fou je vous fais passer des photos

Oddi

Bonjour voici un coucou d'Oddi il s approche quand même pas mal de nous. Il va plutôt bien fait sa petite vie la nuit. On est super content de l avoir avec nous 😊 merci

Fartleck

Bonjour,
Voici 1 mois que Fartleck fait parti de la famille et tout se passe à merveille.
Il s'entend très bien avec mes chats.
Nous faisons de bonnes balades, il a pris beaucoup de confiance en lui, même s'il reste encore craintif quand nous croisons des enfants.
C'est un amour de chien.
Belle journée.

Louna

Bonjour !
Je profite de cette journée de repos pour vous envoyer quelques photos de Louna ! Tout se passe toujours aussi bien avec elle, elle n'aime pas beaucoup la chaleur donc nous profitons encore de la neige sur les massifs aux alentours de Grenoble pour l'emmener courir, elle retrouve toute son énergie dès qu'elle pose les pattes dans la neige !

Elle nous accompagne de partout, en randonnées, lors des vacances en van, en escalade, en ski et elle adore se baigner dès que nous passons à côté d'un point d'eau !

Fin mai nous partons faire la traversée de la Chartreuse sur 4 jours, elle fait bien évidemment partie du voyage, nous avons acheté une tente suffisamment grande pour qu'elle puisse dormir avec nous, c'était le critère n°1 dans le choix de la tente ! 🐶🐺😊

Nirka

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles de Nirka adoptée le 6 juin.
Son adoption c'est très bien passée dans l'ensemble. Elle a complètement changé une fois arrivée chez nous. Elle s'est adaptée très rapidement à la vie en appartement. Elle est très calme et n'a jamais fais une seule bêtise et s'entend à merveille avec son nouveau copain.
Toutefois l'adoption nous a révélé quelques surprises. La première est son âge. Quand je l'ai réservé on m'a affirmé qu'elle avait 3 ans. Mais une fois à la maison son comportement m'a étonné je la trouvais très jeune. En regardant son carnet de santé je me suis rendue compte qu'elle avait 1 an et 8 mois. Mais elle est tellement adorable que cela n'a pas posé de soucis. Une autre chose qui m'a surprise c'est que lors des promenades elle devient parfois très agressive envers les hommes qui paressent imposants. Le premier jour, lorsque mon conjoint est descendu de l'étage elle a été terrifié et lui a aboyée dessus méchamment en herissant les poils. Une fois rassurée il n'y a plus eu de soucis mais elle reste très craintive face aux hommes. Sur ce point je vais contacter un educateur pour l'aider à se désensibiliser.
Mais sinon tout se passe à merveille, pas de soucis d'hyper attachement, son copain lui apprend tout les codes canins qui lui manque et elle est très joueuse avec les autres chiens qu'on croise. L'entente avec le chat c'est également parfaitement bien passé. En bref tout à été beaucoup plus simple que ce que j'imaginais.

Jumper

Salut tout le monde, ici Jumper !

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai rejoint ma nouvelle famille, et je m'adapte bien. Au début, j'avais un peu peur de tout et tendance à rester dans mon panier, je n'approchais que de ma maîtresse. Mais maintenant je vais vers les autres et je m'allonge en plein milieu du salon si j'en ai envie, et même s'il y a du monde à la maison !


Je crains encore un peu la ville, avec tous ces gens, ces voitures, ces bruits, mais j'arrive à me sentir à l'aise quand on prend des chemins que je connais. Je connais bien le chemin du parc : avec ma maîtresse, on va y promener tous les jours.
Je me suis aussi fait des copains, avec qui je joue à aller chercher les balles et les bâtons. Je crois que ma maîtresse essaie de m'apprendre à rapporter la balle, mais moi, quand je l'ai attrapée, je préfère la garder ! haha


Ma maîtresse me dit quand même souvent qu'elle est contente de moi parce que j'écoute bien. Il faut dire aussi qu'elle a parfois des biscuits dans ses poches, et moi je trouve ça intelligent d'obéir aux gens qui ont des biscuits dans leurs poches, surtout les biscuits fourrés à la viande !
Bon par contre, quand je vois un chat, je n'écoute plus personne ! Mais c'est normal, tout le monde aime courir après les chats, non ?

Allez, je vous laisse, bisous à tout le monde !

P.S : Ma maîtresse me dit de vous remercier de sa part, pour lui avoir permis de me trouver, et aussi pour vous être si bien occupés de moi pendant un long moment. Ah oui, et elle vous demande si vous savez quels jouets me plaisent, parce qu'à la maison, je ne joue pas trop avec mes jouets, j'aime mieux les os à mâcher et les pinces à cheveux de ma maîtresse, haha ;)

Ouioui

Bonjour, voici un petit moment que j'ai adopté OuiOui (septembre 2018) et je tenais à vous donner des nouvelles. 
Ce chat est un véritable glouton 😂 
Il est très câlin et demande beaucoup d'attention à tout moment de la journée.
Son passe temps favoris est dormir ! 
A 1 an, il est déjà très bavard et ne manque pas de discussion quand on est présent.
Il adore les pigeons et le petit bruit qu'il émet est bien drôle ! 
Il a une petite particularité, il n'arrive pas à complétement fermer la mâchoire. Sûrement due aux canines imposantes.

Aloy (Ex Ophéline)

Bonsoir,

 

Je vous écris ce mail pour vous donner des petites nouvelles de notre petite Ophéline 😊 (rebaptisée Aloy)

 

Cela fait un mois et demi maintenant que nous l’avons adopté et au début, c’est vrai que nous nous attendions a une chatte très craintive. Au bout d’une semaine, madame se sentait déjà chez elle en dormant sur notre lit ! elle est très douce et nous fais rire avec ses pics de vitesse soudain et sa faculté a bailler et miauler en même temps. Elle commence a faire sa petite vie, à se frotter a tout ce qui l’entoure et a découvrir la fonction de l’arbre à chat… Elle est propre et ne fait pas ses griffes partout.

 

Elle est vive et joueuse, mais le contact humain reste compliqué la journée et elle refuse catégoriquement de se faire porter. Mais le soir, métamorphose, nous avons le droit à une petite boule de poils qui ronronne dans le lit !

 

Elle a moult jouets et se plait avec et pour le moment tout va pour le mieux !

 

Bonne soirée 😊

Olga

Pumba

Bonjour à tous,

 

Cela fait déjà un peu plus de 2 mois que Pumba est entrée dans la famille.

 

Voici de ses nouvelles.

 

Elle était très maigre à son arrivée, elle a maintenant repris du poil de la bête comme on dit. Ses poils ont repoussé et elle mange bien. Ses yeux coulent et demandent d'être nettoyés tous les jours (race nez court, croisé persan) et ce n'est pas son moment favori de la journée mais rien d' inquiétant selon le véto. Tout va donc très bien, elle est très câline et affectueuse mais aussi très joueuse. Son jeu favori, courir après la balle et me la rapporter comme un petit toutou.

 

Je vous joint quelques photos.

 

Je voulais encore vous remercier pour lui avoir donner une chance d'une vie meilleure. Merci pour tout votre travail et votre gentillesse.

Quinoa

Bonjour,


Quelques nouvelles de Quinoa.
30 secondes pour prendre possession de la maison et moins de temps pour adopter maman.
Elle adore les peaux de mouton et les coussins, nous apporte tous ses jouets, même ceux qui n'étaient pas prévus pour elle !
Grandes siestes dans les bras de sa maman, gros chahuts avec moi, le bonheur.
Par contre, très gourmande, elle préfère ce qu'on mange à ses croquettes, il va falloir changer de marque.
Propreté nickel, elle a tout de suite compris à quoi servait la cour.
Côté jardin c'est encore un peu tôt, je préfère qu'elle soit cicatrisée avant de la laisser aller et venir, pour l'instant petit tour avec nous et retour au chaud.
Bref tout va bien, je crois qu'elle va être heureuse à la maison.
Merci encore de tout ce que vous faites, c'est formidable.


A bientôt, très cordialement

Opy (Ex Orimyl)

Bonjour,
Je tenais à vous donner des nouvelles de notre petite Orimyl (chaton que nous avons renommé Opy) que nous sommes venus adopter le 29 novembre 2018.
Elle s’est très bien habituée à sa nouvelle vie d’appartement. C’est un vrai amour. Elle est très vive et joueuse et sait se faire comprendre ! Mais elle sait aussi être très câline. On peut rester de long moments à s’amuser avec elle et avoir des fous rires. Cette petite boule de poils est un vrai bonheur au quotidien et cela grâce à vous. Je vous en remercie.

Je vous joins des photos également.

Bonne journée,
Cordialement

Zeus (Ex Milo)

Bonsoir à toute l'équipe,

Zeus va très bien, il s'est bien habitué à nous et à la maison.
Il s'entend très bien avec Anka. Ils sont toujours à côté l'un de l'autre.
Zeus est un amour de toutou.
Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous. 
Quand nous pensons par où il est passé et que nous le voyons maintenant courir dans le jardin, dormir dans son panier, jouer avec Anka et ses jouets, ou tout simplement quand il dort paisiblement et qu'il rêve, nous pouvons qu'être émus.
Nous avons pesé Zeus 1 mois après l'avoir récupéré et il pèse 23kg. C'est un glouton.
Ci-joint quelques photos. J'essaierai de vous envoyer des vidéos.
A bientôt
Bien cordialement,
Léchouilles de Zeus et Anka

Hestia

Un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles depuis mon départ du refuge début Mars.

J'ai bien pris mes marques et je colle mes "parents" ou qu'ils aillent (y compris lorsque madame décide de prendre un bain d'ailleurs ! Bah oui à plusieurs c'est plus drôle !).
Ma première nuit fut compliqué car j'étais très stressé mais maintenant tout va bien !
Le cours d’agility du samedi est mon moment préféré (après celui des croquettes bien évidemment!).
Je tire un peu en laisse et j'ai du mal à être seule sans faire de bêtises dans l'appartement mais j'ai un éducateur qui vient pour remédier à tout ça
 Sinon, la vie citadine me convient à merveille à condition que je puisse me balader librement dans la campagne valentinoise le week-end et que je puisse me promener au minimum 1h30 par jour !
Vous trouverez quelques photos de moi pour que vous puissiez revoir ma petite bouille.
Bonne continuation à vous !
Hestia

Nana (ex Gigi)

Bonjour,


des nouvelles de Nana (Gigi) adoptée il y a un an. Elle a beaucoup changé, elle n'est plus stressée. Elle est très câline, joue beaucoup dehors a courir après les lézards.Elle s'entend très bien avec Nounou (lelou) adopté chez vous en 2015 et qui va aussi très bien.C'est un amour de minette qui a un problème d’asthme et qui se laisse bien soignée avec l’inhalateur.Nous l'aimons très fort et pour toujours.
Bien à vous.

Nell et Orion (Ex Ognion)

Bonjour,

Il y a maintenant un an et demi nous adoptions Nell, petite minette noire qui nous a de suite fait craqués.
Et en octobre, c'est Orion (ex Ognion) qui nous a rejoint. On le decouvrait durant les portes ouvertes, en compagnie de son frère et de sa soeur, et le plus vif et coquin des trois nous a seduit direct.
Depuis ce sont des heures de câlins, de jeu, de ronrons avec nos deux matous. Mais aussi de nombreuses courses poursuites dans l'appartement, des moments de bronzette sur la terrasse, et des longues siestes sur nos genoux ou avec nous la nuit.
Malgré des débuts délicats entre eux deux, il forme maintenant un petit duo qui fait le bonheur de papa et maman. 
On vous envoie quelques photos car depuis ils ont bien grandis !!

Tao

Bonjour,

Quelques nouvelles de Tao, il va très bien. Depuis maintenant 3 mois nous avons fait appel à une comportementaliste, car nous avons découvert que Tao n'a rien vu !! Ni les humains ni d'autres chiens ni personnes. C'est un sacré coquin qui aime la randonnée et surtout qui aime mangé !! Heureusement qu'on surveille sa ligne sinon ça serait une boule de poil !!

Bonne journée à vous

Rebel

Bonjour à tous,

 

Cette semaine, j'ai fais mon rappel. J'ai été très sage à la clinique vétérinaire, même pas peur! J'y suis allé avec ma maîtresse. Elle a posé beaucoup de questions au "docteur" pour que je sois le mieux possible à la maison. Elle a aussi acheter du vermifuge et de l'anti-puce qu'elle me mettra dans quelques jours. Tout va bien, je suis en forme, mais le vétérinaire a entendu un souffle au cœur, peut-être rien de grave (dû à la castration éventuellement), mes maîtres doivent me surveiller et on fait un point dans 1 an, sauf si j'ai des symptômes (essoufflement avec la bouche grande ouverte, ou respiration très très rapide quand je dors). Le vétérinaire dit que pour l'instant il ne faut pas s’inquiéter, et que ça passe 50% des cas.
Je me fais bien à ma nouvelle vie. Ma famille dit que je suis une "glue" ! C'est vrai que j'adore les câlins, mais ils adorent ça.
J'aime bien chiper les éponges, jouer avec mes petites balles, et faire du cache-cache avec Lily.
A bientôt pour d'autres nouvelles,
Bises
Olaf et sa famille