Ils ont trouvé leur famille !


GOANE

Bonjour, je vous donne des nouvelles de Charly (Goane au refuge) qu'on a adopté début septembre. Il s'est très vite habitué à notre vie familiale. Il adore nos enfants, nos câlins les 4 fers en l'air , notre chat (Buster adopté en juin 2016 chez vous) et faire de longues ballades dans le Vercors !!! On l'aime très fort ! 
Merci de nous l'avoir présenté on ne regrette pas de l'avoir à nos côtés !

Odyssée

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles de Odyssée qui s'appelle désormais Calypso. C'est que du bonheur. Il est très calme, propre, très affectueux (câlins sur câlins il ne nous lâche pas), joueur... Il a tout de suite visité l'appartement et a très rapidement prit ses marques. Il n'aime pas bien rester seul mais il a de la chance nous partons le matin, rentrons le midi et revenons le soir après la journée de travail donc il n'est que quelques heures seul.

 

Le coup de cœur que j'ai eu s'est transmis à mon petit frère et mon papa puis tout les membres de mon entourage. Il faut dire que c'est la première fois que nous avons un chaton aussi adorable. Au vue de votre amour et votre soin ce n'est pas un hasard.

 

Je voulais vous remercier de votre accueil et de votre partage. C'était ma première expérience d'adoption à l'ASPA et je n'en suis pas déçue.

 

Je vous donnerai de temps en temps des nouvelles de Calypso.

 

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

 

Cordialement,

OURAGAN

Bonjour, 
Nous avons adopté le petit oreo (ouragan) fin août, je voulais vous donner quelques nouvelles.
Il va tres bien et se plait bien avec nous, il est très gentil et calin... bon il est têtu comme ses maîtres mais c'est un amour! 
Il est quasiment propre et marche au pied Sans laisse. 
Nous sommes vraiment heureux, nous sommes une vraie famille maintenant.

ELIOT

Bonjour à toute l’équipe de l’orphelinat de l’A.S.P.A. et merci pour votre excellent travail qui m’a conduit dans une nouvelle famille.

 

Je suis bien arrivé dans ma nouvelle maison. J’ai rencontré cinq nouveaux copains dans le village en deux jours, super !

Ce troisième jour, j’ai trouvé un chat planté au beau milieu de mon jardin. Nous nous sommes bien regardés dans les yeux à 5 mètres de distance.

Comme il avait l’air sympathique, cool le greffier, j’ai décidé de rien lui dire. J’ai simplement battu de la queue et je l’ai ignoré.

S’il insiste comme ça, je sens que je vais peux-être revoir ma position.

 

Pour le reste, ça va ; je sors dans le jardin et rentre à la maison à ma simple demande.

Pratique ces baies coulissantes, mais j’ai déjà donné un coup de tête dans la vitre.

Alors maintenant je fais attention pour voir si c’est bien ouvert.

Le matin, j’aime bien aussi la promenade dans les chemins et en sous-bois.

Dans la journée, je vais partout avec le monsieur.

 

Pour dormir, je préfère la chambre de la dame ou maintenant je dispose d’un grand tapis bien moelleux au pied du lit.

Pour ma maison au ré de chaussée, ils n’insistent plus, j’y vais seulement pour ma gamelle.

Je suis toujours dans leurs "basques" et je crois bien que je commence à bien les apprécier.

 

J’apprécie toujours autant les mouches, j’arrive à en gober 1 sur 4, j’adore ça.

Je vous joins deux photos de mon nouvel univers.

 

Merci pour tout.

Eliot

REXOU

Bonjour, 
Après 3 jours dans son nouvel environnement, Rexou ne cesse de nous combler ! Nous n'aurions pas rêver de meilleur compagnon ! 
Il s'est très vite acclimaté à sa nouvelle vie et nous le rend grandement, caresses, jeux, attentions, douceur avec notre petit garçon font parti de son quotidien désormais. 
Le premier mot du réveil de notre fils est : WAOUF ! (et oui désormais pas question de ne pas vite descendre faire une caresse à son chien !)
Merci pour cette magnifique rencontre, désormais il aura la vie qu'il mérite !

Ambre

Bonjour

Voici quelques nouvelles de Ambre qui s'appelle à présent Geisha, elle s'est installée chez elle, après avoir inspecté tous les coins de l'appartement, elle a trouvé sa place et ses habitudes, elle miaulait beaucoup au début pour qu'on la laisse sortir, depuis elle s'est calmée, cependant elle reste bavarde, très joueuse et a un bon appétit, elle a pris un peu de poids (on la gâte avec de la viande ou du poisson, du lait ou autre), elle dort avec nous et nous réveille tous les matins !! 

Voici quelques photos

OLGA

EMILIO

Bonjour
Je voudrais vous annoncer que aujourd’hui c’est la premier anniversaire de notre Emilio, ça fait 1an que on l’a adapté ! 😊

Vacances de Samantha et Théodore

Bonjour
Voici quelques photos de vacances Samantha (adopté en novembre 2016) et Théodore (adopté en novembre 2017) ils ont adoré se baigner (pas de photos nous étions dans l eau avec eux 😂😂😂) ils sont formidable adorable des amours ....Théodore montre de plus en plus sa personnalité ( adorable, protecteur) il est devenu très très câlin ... Samantha et formidable très intelligente vive très câline et joueuse. Je le dirai jamais assez, ce sont des amours !!!!!!!
Merci à vous

Salto

Bonjour,

Nous avons adopté Salto vendredi, et après un week-end passé...tout ce passe bien !!! Nous avons fait de grandes ballades dans le Vercors et surtout beaucoup de câlins 😍😍😍. C'est un amour et cerise sur le gâteaux, notre chat, "Minus", l'a accepté 😼.
Aujourd'hui lundi c'est repos et après on attaque l'éducation.
A la prochaine !!!

OMAZET

Bonjour,

Omazet que nous avons rebaptisé O’Neal s’est très bien adapté à notre maison.

Il a rapidement délaissé le carrelage pour les coussins pour faire sa sieste !

Il est très gentil, câlin et ne fait pas de bêtises (pour l’instant)

Nous sommes ravis !

Merci pour tout

 

Bien Cordialement

Kobby

Bonjour,

Nous avons adopté le chien Kobby chez vous le 29/11/2017.
Il va très bien et nous venons de lui trouver une compagne Griffon au
refuge de Pierrelatte. Tout va très bien.

Avec tous nos remerciements pour tout le travail que vous faite.
Merci de saluer Pierre Henry de notre part, nous nous connaissons bien
et il nous à conseillé Kobby. Très bon choix, ce chien est adorable.

Cordialement

TAZ

Bonjour,

Taz adopté en novembre 2017 va bien. 
C'est un petit chien très câlin. Ce n'est pas un fan de balade par contre, il est toujours le premier à vouloir rentrer.
Nous sommes ravis de sa présence auprès de nous. 
Taz va déménager en octobre dans le département du Nord suite à la mutation professionnelle de son maître.
Il viendra vous dire Au revoir dans le courant du mois de septembre. 
Bien cordialement.

Moka

Bonjour

Bientôt 1 an que Moka est avec moi et ce n'est que du bonheur!

Elle est câline, joueuse,vive,gentille et elle comprend tout.... je lui parle beaucoup et elle n'est jamais très loin de moi.....

C'est une très belle minette,toute ronde(6 Kg). Elle est heureuse et elle s'est  très bien adapté à  sa maison .....

Nous nous sommes merveilleusement adoptées l'une et l'autre....et ceci,dès le départ.....

Encore merci pour tout ce que vous faites pour tous ces animaux délaissés .... je ne comprends toujours pas comment on peut abandonner de si adorables compagnons....

En espérant que d'autres minettes et tous les autres animaux dont vous vous occupez si bien, trouvent eux aussi le bonheur et la sérénité dans une nouvelle famille !

 

Cordialement

SCALA

Bonjour,
Cela fait un mois que Néfertiti (anciennement Scala au refuge) est arrivée à la maison. Elle s'est tout de suite fait à son nouvel environnement, se couchant en "crêpe", colonisant les dossiers du canapé et du fauteuil.  Néfertiti est très câline (et ce dès le premier jour) et n'hésite pas à venir me miauler dans les oreilles et à me marcher dessus au milieu de la nuit pour réclamer un câlin ou de jouer avec elle. Toutefois, elle n'est jamais si heureuse que quand je lui remplis sa gamelle de croquettes !!!
Elle a plus récemment fait la rencontre de Momo (lapin bélier de 10 ans), son colocataire qui vit en liberté dans l'appartement lui aussi. Ils n'en sont pas à se faire des câlins, mais la cohabitation se passe très bien et ils ne se battent pas. Ils s'ignorent, et quand Monsieur Momo s'approche d'elle, elle s'en va en râlant avant qu'il n'ait pu la toucher.

Merci à toute l'équipe pour leur travail

Jin

Jin se porte à merveille , elle s’est fait un copain qui lui aussi a eu un passage à l’aspa... ils s’entendent à merveille, une belle complicité.
Mais Madame a ses têtes 😂... son comportement a complètement changé, on a découvert une nouvelle Jin, curieuse, protectrice, elle se fait très bien comprendre, très câline, et imposante envers d’autres chiens si elle ne les a jamais vu dans le quartier...

ZAKARY

Bonjour à tous,

 

Cela fait 1 mois et demi que j'ai adopté 3 humains, 2 adultes et leur petit. Je suis assez content d'eux, ils entretiennent mon jardin et ma maison correctement. Le seul souci avec les humains c'est qu'ils ne sont pas très indépendants. Je me suis vite rendu compte que le couple d'adultes avait besoin de dormir avec moi la nuit, du coup ils squattent mon lit. Heureusement qu'il y a de la place!

Comme j'ai une grande maison, j'ai décidé de la partager avec un autre chat. Calie est arrivée il y a 3 semaines mais elle est toute jeune, à peine 4 mois. Du coup, j'ai toute son éducation à faire! Mais ça en vaut la peine, on rigole bien!

 

A bientôt les amis,

 

Zakary

YOP

Quelques petits soucis de santé, mais Yop est courageux et costaud

Nous prenons soin de lui de tout notre coeur car on l'aime beaucoup.

DIXON

Bonjour .

Un petit mail pour vous donner des nouvelles de Dixon, adopté chez vous en juin 2017 à l âge de 10 ans.

Dixon a été amené au refuge à l âge de 10 ans suite à la mort de ses propriétaires . A nos début il ne me faisait pas confiance, il avait peur que je l abandonne donc il ne se couchait jamais tant que j étais éveillée et reste collé à mes jambes du matin au soir. A l heure d aujourd’hui, après 1 ans et 2 mois de cohabitation la peur n est plus là. Dix est épanouit dans sa nouvelle vie , nous vivons dans une forêt tous les 2 avec 2 chats et des poules en parfaite harmonie . Je l emmène partout et il découvre la vie ,je pense qu il n avait pas vu grand chose avant . Maintenant il connaît la rivière , la mer ,le camping et les promenades .

paddy

Paddy va très bien et toujours pleine de câlins 

LILI ET LOLA "PHILOA ET RADIEUSE"

Tout se passe bien pour les deux filles , elles sortent dans le jardin sous surveillance!!  sinon elles bullent sur la terrasse chacune a trouvé sa place elles s’entendent bien le choix d’en avoir deux a été plutôt judicieux

 Bonne journée a vous 

SALEM "Pitch"

Bonjour,

Voilà 2 mois et demi que j'ai adopté Pitch, renommé Salem. Je sais qu'il était très aimé au refuge alors je tarde pas trop à donner des nouvelles et à dire qu'il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie. 

A son arrivé il s'est montré très craintif, il a passé quelques temps sous les meubles de la cuisine. Avec beaucoup de patience et quelques croquettes il a fini par montrer son museau et visiter sa nouvelle maison. Il a très vite commencé les bêtises mais après quelques rappels doux mais fermes, il a appris le règlement en quelques jours, il est très malin et aime faire plaisir. Pareil, il n'a jamais volé de nourriture même si il m'arrive de laisser un poulet sans surveillance sur le comptoir de la cuisine il n'y touchera pas. Il s'est tout de suite révélé très joueur et nous passons chaque jour un temps incroyable a jouer ensemble. Aujourd'hui une vraie complicité s'est tissée entre nous et il n'hésite plus a me grimper dessus quand je suis sur le canapé pour réclamer des câlins ronronnants. Il répond aussi à, son nom et vient quand on l'appelle. Il a appris à vocaliser ses envies et est même devenu très bavard, il sait le faire savoir quand il veut quelque chose et me dit même bonjour quand je m'installe prêt de lui. Il n'a pas accès à la chambre (car j'y garde d'autres animaux) mais il passe la nuit sur la table à repasser en face de ma porte et me fait une fête chaque matin. Il est aussi devenu très généreux en cadeau de type insectes qu'il m'offre presque chaque soir à mon grand désespoir. Il adore chasser et le fait très bien. Aussi, il ne s'est jamais montré gêné par la broche qu'il a dans la hanche et a très vite trouver le moyen d'escalader les haut murs du jardin pour aller chez les voisins. Bref, c'est un chat en or avec qui je deviens un peu plus complice chaque jour et a aucun moment je regrette de l'avoir adopté. Je vous remercie d'avoir sauver ce chat d'une mort certaine due aux blessures qu'il avait quand vous l'avez recueilli, vous faites un travail formidable. 

iris

Bonjour,

Je vous présente Nino, mon copain avec qui j'ai passé la journée ! Nous avons bien joué ! Puis nous avons échangé quelque bisous ! Il a un jardin et j'ai eu le droit d'être lâchée ! Je suis une gentille pépètte !

Bisous, Iris

cybelle & guismo

Bonjour !

Des nouvelles de Cybelle et Guismo 3 ans après leur adoptions, deux gros amours, la reine et le roi de la maison. Ils ont maintenant accès à l'extérieur, que du bonheur pour eux !

Bon courage au refuge pour cette été !

OLYMPE

Bonjour

Nous avons adopté Olympe vers la mi-juin et nous aimerions vous donner 

de ses nouvelles.

Quand nous l"avions adopté c'était un chaton craintif qui se cachait 

sous le canapé. Maintenant elle est très joueuse et espiègle.

Elle dort comme un pacha comme vous pouvez le constater et quand elle 

joue elle se prend pour une tigresse.

Nous espérons que ces nouvelles vous feront plaisir et essayerons de 

vous en donner souvent.

Au revoir

Salah

NANDOO   "Nomade"

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Nomade, que nous appelons désormais Nandoo. 

Nous sommes venu chercher Nandoo jeudi dernier, un jour avant la date que nous avions convenu, tellement impatients de l'accueillir chez nous. 

Il a rapidement trouvé ses marques, tout était prêt pour son arrivée. Il a des jouets qu'il affectionne puisqu'il dort avec dans sa niche. 

Nous sommes une grande famille de 8, parfois un peu perturbé par le nombre, il a tendance à perdre un peu ses repères, mais Nandoo est obéissant, très intelligent et très affectueux.

Nous sommes heureux qu'il vive désormais avec nous et l'entourons de toute les attentions.

Nous vous donnerons d'autres nouvelles dans quelques temps. 

Merci pour les conseils de vos bénévoles et encore merci et bravo pour votre travail et l'amour que vous donnez à ces pauvres bêtes que tant d'irresponsables laissent tomber comme un vieux t-shirt.

Marilyne, Gregory, Émilie, Baptiste, Candice, Nelly, Loris et Geremy 

TOLEDO

‌j ai adopté ma nouvelle famille avec qui je passe ma journée à jouer à faire des câlins me baigner et des ballades. ...avec tout ça j avec besoin de faire des grosses sieste au frais.

Et la nuit je fais de gros dodo un vrai ange à ce qu on dit!!!

Gros bisous baveux

toleddo alias toto

 

C est un amour ......il rend gaga tous nos proches!!!!

Et un grand merci d avoir prit soin de lui et de tout le travail que vous faites.

Caroline et Vincent

JAMIE "Defi"

Bonjour, ici l'heureuse propriétaire de Jamie, anciennement nommé Défi

Ce petit chat qui avait tendance à envoyer les pattes est devenu un véritable amour, parfois même un peu trop collant. Il aime tout le monde à partir du moment où on lui fait des câlins et il adore dormir sur la première personne qu'il trouve.

Ça fait quelques mois qu'il me suit partout où je vais et il n'est pas du tout stressé par le changement, il s'accommode de tout.

MAYA

Coucou

Voici des nouvelles de Maya que nous avons adoptee en juin 2017

Tous se passe pour le mieux, c'est un amour de chienne. Maya adore les câlins, elle est très joueuse et aime les longues promenades.

Hélène 

MAC

Pffff(gros soupir) !!! dur, dur la canicule ! heureusement j’ai mon petit confort maison et demain j’ai droit à une petite coupe chez le toiletteur ! signé Mac.

JACK Adopté JUIN 2018

Bonjour , nous avons adopté Jack depuis hier. C'est un chien vraiment super, il s'est bien adapté , il est calme et très câlin . Nous sommes super contents de avoir avec nous . Hier nous avons promené, il s'est baigné

TCHEKY

On nous avait annoncé un chien qui ne nous ferez pas de câlin avant longtemps!!!

Grave erreur il adore ça et est toujours en demande, il n'arrête jamais de réclamer des câlins! Il adore rester à l'intérieur de la maison couché....alors qu'il a quand même 4000m2 de jardin.....

On l'adore , nos enfants aussi et il c'est très bien adapté à nos 2 autres chiens.

RICO adopté en mai 2018 et HEIDI

Bonjour,

Bientôt un mois que Rico est parmis nous et tout se passe bien! C’est un chien adorable, obéissant et très câlin (les retrouvailles sont toujours un feu d’artifice!). Il s’est vite adapté et nous sommes ravis.

Voici quelques photos avec sa copine Heidi (que mon conjoint avait pris au refuge également). Ils s’entendent bien malgré un petit accrochage le deuxième jour, mais c’est oublié.

Bonne journée,

Cordialement.

NATSU adopté JUIN 2018

 Bonjour,

 Voici quelques photos de NATSU le lendemain de son arrivée dans notre COLOC.

 Son arrivée s'est bien passée (il a été la star du week-end) , il est très joyeux et observe tout ce que l'on fait avec souvent un air étonné !

 Pour l'instant on doit apprendre à se connaître, on vous donnera d'autre nouvelles dans quelques temps.

 Amicalement

 Agnès 

SAMY et JAVA

Bonjour Fred, 

Ce week-end Samy et Java étaient à la montagne aux Contamines Monjoie.

Quelques photos de leur belle ballade.

Trop fatiguant le retour.

Biz à tous au refuge.

JERRY Adopté FEV 2018

Bonjour, voici quelques nouvelles de Jerry adopté en février de cette année.

C’est un chien très affectueux et facile a vivre.

Il adore les longues ballades (malgré le fait qu’il n’est que trois pattes).

Il s’est très vite habitué à sa nouvelle maison, famille, vie , au chat  et à sa nourriture...monsieur a pris trois kilos

C’est un chien très complice avec nous et qui n’hésite pas à profiter de notre absence pour se lover sur le canapé ou le lit! 

Merci pour tout! 

NICK Adopté Avril 2018

Bonjour les bénévoles !

Voilà plus d’un mois que le petit Nick est arrivé dans mon quotidien. C’est un chien formidable, gentil, attentionné et qui adore se faire plein de nouveaux copains au parc à chien. Il est très calme et très obéissant (avec son lots de bêtises quand je ne suis pas là bien sur ! ) : cela reste quand même un vrai bonheur ! Merci à tous les bénévoles qui prennent soin de tous ces animaux ! 

Bonne journée à vous ! 

ZHOUBLON "Splinter" adopté Déc.2013

Un ptit coucou comme tous les ans pour vous dire que Houblon va toujours aussi bien, il fait toujours notre bonheur, et nous faisons le sien avec plein de belles balades !

Bientôt 5 ans avec nous,et je m'émerveille toujours de le voir prendre confiance !  

Bref un amour de poilu qui espère très fort que ses anciens compagnons de box trouveront une chouette famille aussi !

Amitiés à toute l'équipe !

Virginie & Houblon

RAMSEY adopté Dec 2017 et MIA "Warrior girl"

Cela fait bientôt 6 mois que Ramsey( frère de Hodor et Sansa) habite dans sa nouvelle maison avec ses copains chiens et chats et ses nouveaux maîtres qui sont très heureux de l’avoir adopté. Ramsey a de suite pris ses marques, son panier, ses habitudes.Il recopiait notre Jessie( Bouvier bernois). De plus, pas de bêtises et propreté acquise. Il est extrêmement câlin et recherche le contact. 

> Nous ne comprenons pas que ce chien ai été abandonné deux fois; la dernière fois en pleine rue , errant, maigre, malade sur la région Grenobloise .. un GRAND MERCI à l’ aspa de Valence d’avoir fait le trajet pour le rapatrier sur Valence. 

> Ci- joint la photo où je dors contre ma copine Jessie( photo au bout de 3 semaines  d’adoption 😊 , + 3 kilos). 

> Le vétérinaire nous a dit lors du rappel de vaccin que je resterai en longe et que je ne pourrai jamais être lâché.... c’est pas vrai au bout de 5 jours, mon maître m’a fait confiance ; je gambadais en forêt en liberté avec tous mes nouveaux copains. 

> Maintenant, je reviens au premier rappel et dès que je ne vois plus mes maîtres, je rapplique.

> J’ai pris 6 kilos et je vais au toilettage avec ma copine Jessie chez O Canéo. 

> La dame était très contente pour moi; enfin dans une bonne famille!

> Je balade beaucoup avec mon copain Toudou, qui vient aussi se baigner chez moi dans ma marre, on adore ça et on part souvent en balade ensemble avec sa maîtresse Magali; en ce moment tous les jours. J’adore aller à l’étang me baigner et chasser la grenouille!

> Je suis aussi très copain avec Mia, la minette tigrée ( anciennement Warrior girl) qui vient aussi de l’aspa de Valence... j’ai enfin une vrai famille et en plus pour TOUJOURS ❤️...

Séverine et Sébastien.

MEZZO adopté OCT.2017

Hello tout le monde !

Chez nous depuis fin octobre 2017, tout se passe très bien avec Mezzo, c'est une crème mais une crème qui colle!

Je crois qu'il nous aime beaucoup beaucoup !!

Mezzo adore les balades quotidiennes (sauf quand on vient à rencontrer d'autres chiens où là c'est un peu plus compliqué)...

il aime tellement les promenades qui finissent en cache-cache dans les champs de blés.

Il a rencontré son cousin Nouky avec qui il aime beaucoup jouer à "attrape moi si tu peux" !!

Mais après l'effort le réconfort: bronzette dans le panier, grosse sieste sur le coussin ou même trempette dans la piscine...

Ah oui autre chose, maintenant il a une petite sœur, Perle notre lapine!!

Mais pour l'instant c'est rencontre à travers la vitre ou à distance ça suffira bien.

Il vous fait une grosse léchouille,

et nous nous vous remercions encore de nous avoir offert l'opportunité d'adopter un chien extra !

A bientôt.

Marie & bENJAMIN

MIMI adopté 2018

Bonjour je vous envoi des nouvelle de mimie qui a pris confiance dans sa nouvelle maison. Adorable caline bavarde :) une vrai princesse qui ses y faire pour avoir des câlins :) ses une mimine adorable toujour couchée sur moi. Elle ne me lâche plus d'une semelle. Elle se roule sur le lit des ronron et des ronron et toujour des ronron. Une vrai petite princesse. Que j'aime énormément :) 

OUPS "Olaf" adopté en avril 2018

Bonjour,

Quelques nouvelles de Olaf que nous avons rebaptisé Oups. Je pense qu'il se plait bien il a tout de suite trouvé sa place. Avec les chats c'est bien moins cata qu'on s'y attendait ça se tolère plutôt bien. Il est très sage et gentil, propre sauf 2-3 p'tits accidents, apprend très vite les bases, sait rester seul y compris la nuit où il dort gentiment. Nous sommes fiers de lui ! Et les enfants en sont gaga !

Merci encore pour vos bons conseils et à bientôt.

HORUS adopté Aout 2015

Bonjour, 

 Cela fait un moment que je voulais vous envoyer des nouvelles d' Horus que nous avons adopté en Août 2015, c'est fait. Le pépère se porte très bien et est très heureux . Nous sommes maintenant dans une maison à Fons à coté d' Aubenas mais celle-ci n'est pas clôturée ce qui nous a valu quelques escapades non autorisées mais après être aller dire bonjour aux autres chiens du village il revient tout seul. 

Très timide et peureux au début, son passé n'avait pas du être simple (voir la photo 100019) il a très vite repris son caractère toujours prêt pour jouer ou aller se promener, il a une énergie incroyable, il y la place ici, il a toute la montagne ardéchoise derrière la maison. 

Il adore jouer avec ses congénères mâles ou femelles avec qui il est très sociable, il ni a que les chats des voisins et les renards (la maison est collé à une réserve de chasse ) qui son interdit de séjour sur son territoire qu'il a défini seul d'ailleurs.

 Un vrai cabochard aussi il obéit quand ça l'arrange et à le chic d'aller faire des bêtises en vous regardant droit dans les yeux mais il est adorable et affectueux, il nous apporte vraiment beaucoup. Il nous parle aussi des fois mais avec ma femme on ne parle pas le langage Toutou. On lui a bien évidement interdit le canapé et de manger à table comme vous pourrez le voir sur les photos.

Son abandon n'est plus qu'un mauvais souvenir mais peut être du à celui ci il ne supporte pas de rester seul à la maison et dévore tout ce qu'il trouve (papier d’identité, lunettes chaussures avec un gout plus prononcé pour mon matériel de montage de pêche à la mouche, les plumes c'est plus amusant ! ) et il ne fait pas la différence entre le jeu et une situation conflictuelle et intervient pour mettre tout le monde d'accord ce qui nous oblige à être vigilant avec les personnes mais aussi pour la télé qu'il adore regarder (surtout l'émission vétérinaire) et qu'il agresse régulièrement lors de scènes violentes.

Espérant que ces quelques mots et photos vous conforterons dans votre combat quotidien pour aider nos compagnons, je vous souhaite une bonne journée.   

Bien cordialement,

LOKI "Pilouw" adopté en 2017

Salut les amis,

Que le temps passe vite, voilà presque 1 an que j’ai quitté le refuge... J’ai été bien occupé et j’ai fait plein de découvertes ! Balades au bord du Rhône, randonnées dans la neige  pour me dépenser. Puis repos au soleil maintenant que les beaux jours reviennent. J’ai même commencé à apprendre le piano mais c’est difficile avec des pattes...

Je continue le dressage toutes les semaines, du coup je me suis mis à apprécier mes congénères. J’essaie aussi de me faire des amis chats mais pour l’instant ça n’a pas fonctionné, je ne comprends pas quand je leur saute dessus, ils veulent pas jouer avec moi.

J’attends de vous voir à la maison, je pourrais vous montrer ma super niche et mon Kong que je ne lâche pas de la journée.

A très vite

Loki (alias Pilouw chez vous)

HOMMAGE A BLACKINE

Madame,

Nous avons la peine de vous annoncer le décès de Blackhine née en janvier 2001.

Nous l'avions surnommée Lady et l'avions adoptée le 20 mai 2015.

Elle a vécu paisiblement et bien entourée jusqu'à ce mois de mai où sa santé s'est mise à décliner.

Elle n'arrivait malheureusement plus à se déplacer et, après consultation chez notre vétérinaire, avait également des problèmes au foie.

Notre vétérinaire et nous-même, avons donc pris la décision, dans l'intérêt de Lady, de l'euthanasier.

Nous avons beaucoup apprécié Lady tout au long de ces années et c'était le dernier geste d'amour que nous pouvions faire pour soulager ses douleurs.

Salutations.

MARIO Adopté en 2017

Bonsoir,

A un peu plus d'un an de son arrivée chez nous, voici quelques nouvelles de Mario:

Comme prévu, il a fallu a peu près tout lui apprendre de la vie. Aidés au début par une comportementaliste en positif, il a fallu beaucoup travailler sur l'autoontrole et la réactivité envers les congenères. Mario a pu rapidement rejoindre un groupe de ballades qui nous a bien aidés a progresser. Il reste encore des situations qu'il ne gere pas bien (croisement de congeneres de trop pres par exemple), nous continuons a travailler.

A la maison il a bien vu l'interet d'etre calme pour profiter de la vie en famille. Dans le jardin ses rares aboiements protegent tous le quartier des intrus!

Notre veterinaire qui le suit depuis son adoption le trouve en pleine forme. Les longues ballades ont bien musclé ses cuisses, ce qui nous rassure sur la santé de ses hanches qui nous preoccupait un peu au debut.

Voici quelques photos pour illustrer la dure vie qu'il mene!

Nous avons hate qu'il soit prochainement identifié a notre nom et fasse completement partie de la famille.

Amicalement

Karl, Elodie et heike, la famille de Mario.

NOUVELLES DE BOLTON

Coucou 

 

Je les aide du mieux que je peux, il y a eu la taille de l'olivier, j'ai éparpillé les  branches un peu de partout, ça ne les a pas amusés plus que ça. Après ça un bon bain et  effectivement j'aime l'eau mais elle, elle aimait pas que je me trempe au milieu de ses nénuphars,alors ils m'ont donné un autre bassin, et après repos à l'ombre.

Affectueusement Bolton

NOUVELLES DE MEASTY

Bonjour Fred je vous donne des nouvelle de Measty , il joue beaucoup avec Poupy mon deuxième chat et joue beaucoup dehors ...il fait 4 kilos 450 une bonne petite boule .Il va très bien et ce plait bien chez nous. Voilà au revoir 

SASHA adopté AVRIL 2018

Bonjour,

Des

nouvelles et photos de Sasha, pour le moment toujours ces soucis de tremblement lorsqu'il est au repos. Cela est pas pire mais pas mieux.

En

dehors de ça il va très bien et joue avec son nouveau copain, muesli mon autre chat.

Il

est super câlin et n'hésite pas a mettre des coups de tête pour demander des caresses !

Voila

des belles photos, étant photographe ça aide.

HUBBLE "Zeus" adopté oct 2017

Bonjour, 

Voilà quelques nouvelles de Hubble (anciennement Zeus) adopté en octobre. Tous se passe pour le mieux, sont adaptation à la ville a été un peu compliquée, n'ayant pas peur des voitures mais.. des passants ! 

Il préfère toujours les balades en campagnes où il peut se défouler en toute libertée, courir après les lièvres ou les oiseaux et surtout sont passe temps favoris, l'eau ! Que se soit pour se jeter dans les rivière ou pour se rouler dans les flaques il est toujours le 1er ! 

Il a très vite apprit les ordres de bases et en assimiles de nouveau régulièrement et assez facilement. 

Lorsqu'il y a du monde a la maison il n'est pas très à l'aise et essaye toujours de trouver une cachette, des fois plus ou moins étonnante mais toujours rigolote ;)

Malgrés quelques bêtises Hubble est un chien formidable qui réclame énormément d'attention et de caresses (il sait très bien y faire, posant sa tête ou sa pâte sur nos jambes..) et qui nous apporte beaucoup de bonheur ! Merci de nous avoir permis de le rencontrer ! En espérant que tout les loulous du refuges puisse trouver eux aussi un foyer aimant...

Cordialement.

POTTAR "Radjah" adopté Fev 2018

Bonjour, je viens à vous pour vous donner des nouvelles ainsi que quelques photos de Radjah, adopté fin février 2018.

Il s'est très bien adapté à nous dès les premiers jours, se voulant docile, affectueux et très intelligent. En quelques temps, nous avons réussi à lui apprendre quelques ordres qu'il ne connaissait visiblement pas (couché,debout,donne la patte).

Etonnamment, contrairement à ce qui a été dit (sur les raisons de son retour au refuge), il n'a quasiment rien saccagé ni mordillé depuis qu'il est à notre domicile. C'est un chien très joueur qui a besoin de se dépenser, donc pour lui c'est ballade d'au moins une heure tous les jours ! En ce qui concerne les poules, les premieres confrontations étaient un peu moins concluantes, Radjah étant intrigué et voulant jouer avec, allant jusqu'à en prendre une dans la gueule. Mais après quelques remontrances, la cohabitation se fait maintenant paisiblement.

Nous sommes vraiment très heureux d'avoir adopté Radjah, c'est vraiment un bon chien !

LEIA "Alba" adopté 2018

Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles d'ALBA qui maintenant s'appelle LEÏA . C'est très bien adaptée à son nouvel environnement . Elle sort dans le jardin depuis 10 jours environ observe avec attention ce qui se passe . C'est une minette très gentille , un peu farçeuse . Bonne continuation à tous .

NEBULA "Sybelle" adopté le 24 Fev 2018

Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles de Sybelle, qui s'appelle désormais Nebula, adoptée au refuge le 24/02/2018.

Après 5 semaines passées ensemble, on se demande comment on a fait pour vivre sans elle jusqu'ici !

Nebula est câline et douce avec moi, plus joueuse et pot de colle avec mon mari, chacun son rôle dans la maison.

Nous allons aux cours d'éducation canine pour réussir à maîtriser son caractère de jeune chien, ça se met en place tranquillement.

Elle est adorable quand nous sommes là ou avec les personnes de la famille qui la gardent parfois, mais il lui est encore très difficile de rester seule quand nous sommes au travail, ou simplement sortis faire des courses. Il faut souvent faire le ménage pour ramasser ses petites bêtises mais nous sommes confiants sur sa capacité à s'habituer (et le bonus : elle n'a pas attaqué les meubles !). En attendant, nous sommes patients, on sait que ça ne doit pas être facile pour elle qui avait déjà été adoptée et qui est revenue au refuge ensuite...

Nous voudrions surtout vous remercier, mon mari et moi, de vos bons soins envers Nebula et ses compagnons d'infortune ! Petit remerciement particulier pour la bénévole qui nous a orientés vers cette chienne au vu de ce que nous lui racontions, elle a visé juste et on ne peut déjà plus vivre sans elle, et elle nous le rend bien.

A bientôt,

PIANO adopté en 2016

Bonjour nous vous donnons des nouvelles de Piano qui fête aujourd'hui ses deux ans avec nous 

Il adore défaire les cadeaux et la neige (avec son pull ). 

Nous serons présents au canimarche dans 15 jours. A bientôt. 

Famille de Piano

LOCKY "Niouf" adopté en juillet 2017

Coucou!

 

J'ai déjà un an. Je m'appelle Locky ("Niouf"), j'ai été adopté en juillet 17.

 

J'ai un peu oublié de grandir.... mais je suis trop beau!!

J'aime courir comme un fou, promener en forêt, patauger dans la boue, nager, 

et jouer, jouer et encore jouer!

Il y a deux chats à la maison, je les embête tout le temps mais je préfèrerai un copain chien!

Je suis hyper sociable (trop, parait-il...) mais un peu brute (j'ai fait une entorse à ma maitresse).

A part çà, j'ai droit de squatter le canapé, c'est la belle vie, surtout si on me gratouille entre les

deux pattes avant...mmmhum....trop bien!!

 

Merci à tous pour le temps et le dévouement que vous offrez à mes congénères.

Gros poutous

MARIO adopté Mars 2018

Bonjour,

Mario c'est bien adapter à sa nouvelle maison. Il est toujours aussi dynamique et à découvert la vie à la campagne. Il est assez obéissant et se promène sans laisse. Mario ce porte très bien.

Cordialement.

PERTH adopté le 26 Mars 2018

Bonjour, 

Voici déjà des nouvelles de notre beau Perth, adopté ce lundi 26 mars, et qui se sent déjà bien chez lui. 

La photo a été prise 15 minutes après son arrivé dans son jardin !^^ 

Il nous a adopté tout de suite lui aussi, adore ses nouveaux jouets, son panier, où il dort sagement la nuit dans la maison. 

Il s'entend très bien avec Faline, notre petite chienne, et ne dit rien à notre chatte Loulou (qui ne s'approche pour l'instant pas trop de lui). 

C'est un amour ! Mes parents vont le ramener samedi pour faire retirer ses points, comme prévu, mais il ne quittera plus jamais notre famille. 

Merci de nous avoir présenté cet adorable compagnon ;-) 

NYMPHE adopté le 17 Mars 2018

Bonjour
Comme prévu voici quelques photos de Nymphe. Tout se passe très bien et elle est adorable. Avec les chiens elle s habitue tout doucement mais il y a chaque jours des progrès !!
Bonne journée à vous et bon courage.

 

MISTRAL "Nesko" adopté decembre 2017

Un petit coucou, de Nesko dit Mistral, 'après quelques soucis de santé à mon arrivé mais j'ai été bien soigné), je suis heureux dans ma nouvelle famille où je suis depuis décembre.Je suis sage dans la maison, joueur, j'adore faire de longues promenades.J'ai suivi quelques cours d'éducation canine dans un super club qui m'ont aidé à moins tirer sur la laisse. J'adore embêter le chat de la maison.

J'adore les gros câlins et les rends bien . J'ai peur des petites bêtes (mouches...] alors je cours vite me coller contre mes maîtres.

Voilà, des nouvelles fraîches, merci pour votre confiance,

WOODY "Lyrac" adopté Novembre 2015

Bonjour,

Petit chat devenu grand
Nous sommes ravis de l'avoir dans notre famille dont il est un membre à part entière.
Merci à vous.
Annie

BUCK "Diamon" adopté Fev 2018

Bonjour à tous

 Buck est en grande forme. Qu'est ce qui est mieux qu'une balle ? Un chat qui bouge... 
Dur dur pour l'acclimatation avec les chats de la famille. 

Son entrainement pour le canicross se passe bien. il a découvert les balades sans laisse (pour se défouler pleinement) et au final il ne nous perd pas d'un œil. Pour lui une balade doit durer au moins 1h30. Il a dû avoir l'habitude de sortir que pour jouer. Il fait ses besoins uniquement à la maison. Parfois un peu en balade mais très peu. Ca progresse.

Il associe l'humain avec le jeu. Les horaires d'une maison lui sont inconnus. Alors le pipi à 3h00 c'est trop tôt.... Par contre dormir dans la maison avec nous c'est cool...Il se couche que si nous sommes au bureau ou sur le canapé. Bref si on ne bouge pas il  ne bouge pas.

Par contre les dentafix, bâtons, ne suffisent pas. Il mange le coin de la commode, le frein à mains du camion, les chaussons (il y en a qui vont mieux ranger leurs affaires...), les boutons des blousons en descellant le porte manteau du mur. Mais quand on lui demande "qu'est ce que tu as fait ?" il baisse les oreilles. il a quand même reçu une base d'éducation. La niche (il a mangé son gros coussin bien douillet et bien chaud) dans le garage pour la nuit reste une épreuve.Du coup il dort à l'intérieur et nous avec les 2 chats sur notre lit. Nous pensons qu'il était souvent enfermé. Il a dû mal à être "clôturé". Peu importe l'espace. Si nous ne sommes pas à côté physiquement ça ne va pas. Le fait de le mettre dehors (arrière cour ou jardin) est une vraie punition. Pas besoin de l'enfermer au garage.
Il faut rester concentré car on passerait son temps à le câliner. Et avec le caractère du malinois il deviendrait vite le dominant. Il est trop mignon et en grand manque de câlins. 
Il a tendance à mieux écouter notre fils et répond à son prénom quand il veut. Il est très très proche des enfants.
Pour l'instant l'emmener à l'école est sportif car il a une telle détente qu'il saute par dessus la haie et le mur pour attraper le ballon ou il tire trop fort sur sa laisse dès qu'il y a des enfants.
La nourriture chien est compliquée. Il préfère les pâtes, la semoule, les kiris ou les pommes de terre... Il ne crache pas sur un bon os et la pâté pour chat. Et quelle agilité pour attraper les bols sur le plan de travail, dans le lave vaisselle et sauter les barrières/ clôtures. Pour l'instant il n'a déjoué notre surveillance qu'une seule et a bien fait courir les voisins !
L'adaptation à notre quotidien, à notre environnement se fait doucement en terme d'obéissance. De son point de vue, il maîtrise toutes les façons d'atteindre don but.
En terme d'affection, je pense qu'il est déjà très lié à nous. Il a vu le vétérinaire le 7.03.2018. Rien à dire. Belle cicatrice. 25 kg. Il est au top.

Bonne réception,
Cordialement