Lors de l'adoption d'un animal, une participation financière est demandée. 

Cette participation correspond à :

  • la stérilisation de l'animal
  • sa vaccination
  • son identification

Chaque animal est soigné, vermifugé et traité contre les parasites externes quand il le faut et ce, sans être répercuté sur les frais d'adoptions. Les frais vétérinaires sont le pôle de dépenses le plus important pour le refuge. 

L'ASPA Refuge Saint Roch est une association de protection animale à but non lucratif... cela signifie qu'elle vit uniquement grâce aux dons, legs, aux frais d'abandons, aux frais d'adoptions, collectes, bénévolat, vente de calendriers...

Les adoptions se font dans un rayon de 250 kms du refuge.

En adoptant à l'ASPA Refuge Saint Roch, vous sauvez deux animaux (celui que vous adoptez et celui qui pourra prendre sa place au refuge) et vous contribuez à soutenir notre association présente au quotidien sur le terrain et active dans la protection animale. 

Nous vous en remercions infiniment

 

Pour l'adoption, il vous sera demandé : 

  • Une carte d'identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour les animaux adoptés avant leur stérilisation, une caution vous sera demandée afin de garantir la stérilisation ultérieure. Elle vous sera immédiatement rendue après celle-ci. 

En cas de maladie dans les 8 jours suivants l'adoption, il faudra prendre rapidement contact avec l'ASPA qui le prendra en charge. 

 

Passé ce délai : aucun frais de vétérinaire ne sera remboursé, aucun frais d'adoption ne sera remboursé.