Lapins, furets, rats, hamsters...

N.A.C

 

Beaucoup trop de ces petits animaux sont en souffrance parce que leurs propriétaires ignorent leurs besoins fondamentaux, certains sont condamnés à une vie de misère dans de petites cages, d'autres ont besoin de congénères et dépriment de solitude... Victimes de leur bonne bouille, ils sont des millions à souffrir en silence sans aucune considération.

 

La reconstitution du milieu naturel d’un NAC est très importante, elle permet de satisfaire ses besoins physiologiques et comportementaux. Certaines espèces nécessitent de grands espaces, un hivernage, une vie nocturne, de l’eau de mer, une température, une hygrométrie ou une qualité de lumière spécifique, tout comme une alimentation adaptée.


Avant d'adopter un NAC, faites attention à bien vous renseigner sur l'animal que vous allez accueillir et sur ses conditions de vie. Par exemple, les gerbilles, les octodons ou les rats sont vendus seuls alors qu’ils sont sociaux et vivent en colonie. De nombreux sites expliquent, guident, accompagnent, informent sur les besoins, le bien être de ces petits êtres.

 

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.

Nous n'avons pas de NACs à l'adoption

Ils ont été adopté

LOULOU

GRIBOUILLE

CRACOTTE

HUGO

HAPPY

ANNIE