Parfois, la vie est injuste et elle ne laisse pas le temps à nos protégés de goûter le bonheur avant de partir rejoindre les étoiles.

C'est un déchirement, on se sent impuissant et empli d'une profonde tristesse ... 

On les aime tous, avec leurs défauts et leurs qualités.

Dans chacun d'eux il y a une partie de nous, nous ne les oublierons jamais.

Cette rubrique leur est dédiée ...  

nos anges 2020

TITI

 

Notre TITI nous a quitté ce 15 juillet 2020.

 

Tu nous accueillais avec tes miaulement et tes câlins pour avoir ta pâtée et tu nous as accompagné au refuge pendant ces longues années. Tu t'es bien battu contre la maladie mais elle a été la plus forte.

 

Tu vas énormément nous manquer.

 

Repose en paix TITI.

 

RANDY

 

Petit RANDY nous a quitté brusquement ce 6 juillet 2020. Tu es né au refuge fin avril 2020 et nous étions tous tellement heureux d'accueillir toute ta fratrie. La vie est parfois injuste et toi tu n'auras pas eu le temps de grandir, mais le peu où tu es resté parmi nous, MINA ta maman et nous avons tout donné pour que toi et tes frères et soeurs puissiez connaître l'amour.

 

Repose en paix petit RANDY

GRIBOUILLE

 

La vie est vraiment injuste qu'elle ne t'a pas laissé le temps de trouver une nouvelle famille. Tout allait bien et tu étais prêt pour trouver ta nouvelle famille, mais la maladie t'a fauché de plein fouet et ne t'a laissé aucune chance.

 

Repose en paix GRIBOUILLE, une autre étoile a rejoint le ciel en ce mois de février.


CARAMEL

 

Quelqu'un est venu t'abandonner au refuge. Nous avons tout fait pour que tu ailles bien, mais hélas la maladie a été la plus forte et tu nous a quitté sans avoir la chance de pouvoir vivre une nouvelle vie dans un nouveau foyer.

 

Repose en paix petit loulou !

 

NOS ANGES 2019

RIP ROXY

Aujourd’hui est un triste jour, Roxy s’est endormi… Après plusieurs années de box, à attendre une nouvelle famille, tu as été fort et courageux jusqu’à la fin.

 

Les bénévoles t’ont accompagné au mieux, faisant de ton box un lieu confortable, dans lequel tu te sentais à l’aise, en sécurité. Même si tu ne dormais pas au chaud auprès de tes maîtres, tu as été tellement aimé gentil Roxy !

 

Ces derniers mois ont été difficile. Tu nous as fait peur plus d’une fois, mais tu tenais bon, tu t’accrochais à cette vie qui n’était pas celle dont on rêve, mais que tu appréciais peut-être…

 

Tu vas nous manquer. Désolé de ne pas avoir pu t’offrir le foyer chaleureux que tu aurais mérité…

 

Repose en paix <3

 


ARLETTE

 

Triste journée ce vendredi 12 juillet, Arlette, au refuge depuis 2 ans, a rejoint les étoiles...

 

Arlette n'aura pas eu le temps de connaitre une véritable vie de famille, confortable et remplie d'amour... Elle a vécu à l'attache, battue par son bourreau pendant plusieurs années avant que nous la sortions, elle et son frère, de leur enfer.

 

Frappée par une maladie rare, nous avons tout tenté pour te sauver, mais tu n'as pas réussi à la combattre.
Nous espérons que tu as été heureuse au refuge, entourée des bénévoles qui t'aimaient tant 💚

 

Blite, ton frère, a dû te sentir partir depuis son box... tu nous manques !

Repose en paix jolie Arlette...

 

DANETTE

 

 

Si jolie et si gentille Danette. Tu nous a brutalement quitté lors d'une opération pendant laquelle ton petit coeur a cessé de battre une fois, on a réussi à te réanimer mais il s'est à nouveau arrêté.

 

Tes beaux yeux bleus, ta douceur et tes câlins vont nous manquer.

 

Repose en paix belle Danette, une autre étoile brille dans le ciel ce 13 juin 2019.

OMNIBUS

Nous avions tellement l'habitude de te voir dans ta cage de l'infirmerie. Mais aujourd'hui elle est bien vide cette cage...

Ton état s'est dégradé fortement ces derniers jours et tu as été hospitalisé vendredi. Mais voilà, aujourd'hui une bénévole est venue te rendre ta dernière visite et t'accompagner pour ton dernier voyage.

Nous garderons une image de toi câlin, gentil et tellement attachant.

Une étoile de plus brille au dessus de nous ce 18 février 2019.

Soit en paix maintenant.

NOS ANGES 2018

O'but alias titi

En ce 3 décembre, nous avons pris la décision de mettre fin à tes souffrances...
Saleté de Pif.... 😢 Message de ta famille d'accueil, nous avons rien de plus à rajouter...

Un hommage à la hauteur d'un chat formidable ... Arrivé en F.A. suite à un abandon. Déposé dans un carton, les 2 pattes cassées devant une clinique.
On a fait les soins, les Rdv, les radios la patte dans la main.
Courageux, gentil, doux, précieux je ne te connais pas de défauts.
Tonton extraordinaire pour tous les petits, tu les as accueillis, éduqués, aimés, tu m'as beaucoup aidé.
Tu as été emporté en 1 semaine ... maladie de merde.
Tu me manques déjà beaucoup Titi 😢

Adieu Titi

Petit Hernest tu as rejoint notre Bandido...

 

Ta santé s'est dégradée énormément ces dernières semaines. Des examens ont permis de comprendre ce qu'il se passait dans ton petit corps. Une tumeur dans la cavité nasale qui était déjà en train d'envahir ton cerveau...


Sur les conseils du vétérinaire, tes maîtres ont décidé de ne pas te réveiller lors de l'anesthésie du scanner.
Tu es parti le 25 septembre...

 

Tu as pu profiter de 3 mois de bonheur auprès de tes maîtres qui ont pris soins de toi. Dilly t'a accompagné au refuge et a été adoptée par tes maîtres tellement elle pleurait d'être seule. Elle te cherche et ne comprend pas pourquoi tu n'es pas à ses côtés dans ton panier. Tes maîtres et Dilly sont très attristés de ton départ. Petit par ta taille mais tu laisses un grand vide dans ton foyer.

Soit en paix maintenant. Tu ne souffres plus.

Notre beau Bandido... tu n'as vraiment pas eu de chance. Tu as eu une vie avec ton maître accompagné de Maya. La belle vie ensemble. Ton maître est malheureusement décédé...
Personne pour vous récupérer et prendre soins de vous, tu as atterri au refuge avec Maya l'année dernière. Tu as passé un hiver en box.

Au mois de mai, les prises de sang sont tombés, tu es diabétique. Le traitement a débuté pour toi. Des piqûres d'insuline ont été faites chaque jour à heures fixes. Nous nous sommes relayés tous les jours pour être là à 10h pour ta première injection de la journée. Imperturbable, nous avions l'impression que tu ne sentais pas les piqûres tellement tu as été fort et que tu avais envie de vivre. Tu as eu des périodes où tu n'étais pas en forme mais à chaque fois tu remontais la pente.

Aujourd'hui, tu as décidé de partir. La lutte est finie pour toi. Tu es enfin libre. Nous avons tout fait pour te soulager et prendre soin de toi.
Aujourd'hui, Maya et tous les bénévoles sont très tristes de ton départ. Maya se retrouve bien seule dans son box.

Soit en paix Bandido 😢

NOS ANGES 2017

NOS ANGES 2016

NOS ANGES 2015

NOS ANGES 2014*2013

NOS ANGES 2012*2011